[VIDEO] Schumacher détruit sa Haas en essais libres à Monaco

Mick Schumacher s’écrase dans le rail et provoque un drapeau rouge à Monaco

Mick Schumacher a subi un coup dur lors de la troisième séance d’essais du GP de Monaco de F1. Ce samedi, dans les dernières minutes de la séance, l’Allemand s’est lourdement crashé dans le rail, ce qui a mis fin à la séance. Il est sorti de la voiture sans problème.

Les pilotes étaient en piste à Monte Carlo pour les derniers essais avant les qualifications. Pendant l’heure de piste, d’autres pilotes ont également eu des accidents, comme Nicholas Latifi. Le pilote canadien de la Williams a perdu le contrôle à la Piscine, ce qui a également provoqué un drapeau rouge lors des essais, mais la séance a rapidement repris.

Puis, à un peu plus de deux minutes du drapeau à damier, Schumacher a effectué son deuxième accident du week-end. A la sortie de Casino, la star de Haas a perdu son train arrière et a heurté violemment la glissière de sécurité, endommageant sérieusement sa voiture. Malgré la frayeur, le fils de Michael s’en est sorti sans problème.

Après l’accident, il a présenté ses excuses à l’équipe américaine par radio. « Je ne sais pas quoi dire, je suis désolé pour cela », a-t-il déclaré. Mick a fini la FP3 avec le 14ème temps sur la grille en 1:13.139. Vu l’ampleur de la casse, il est peu probable qu’il puisse participer aux qualifications.

Max Verstappen a été le plus rapide lors de la dernière séance d’essais de la F1 à Monaco. Le Néerlandais devance de 0.047s le deuxième, Carlos Sainz. Charles Leclerc, Valtteri Bottas et Sergio Perez complètent le top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *