Red Bull contre-attaque et s’en prend à l’aileron avant de Mercedes

Christian Horner a transformé la défense en attaque, en soulignant la flexibilité de l’aileron avant de Mercedes en réponse à la polémique entourant l’aileron arrière de la Red Bull

La FIA a récemment publié une directive technique soulignant les changements apportés aux processus impliqués dans les tests de résistance de l’aileron arrière alors que des images du Grand Prix d’Espagne ont montré que le composant Red Bull fléchissait à grande vitesse.

Même si son équipe est au centre des critiques, Horner a renversé les choses et s’en est pris à Mercedes. « Évidemment, les voitures sont construites pour être optimisées avec les règlements, parce que c’est une compétition, et il y a des tests qui sont en place pour que la FIA vérifie, ce qu’elle fait », a déclaré Horner.

« Toute la voiture est sous influence aérodynamique. On fait beaucoup de bruit à propos de l’aileron arrière de notre voiture, mais si vous regardez certaines images d’Imola, de l’avant de la voiture de notre concurrent, vous verrez clairement un aileron flexible », a-t-il dit en faisant référence à Mercedes.

« Comme nous le savons, l’aileron avant est une partie de la voiture beaucoup plus sensible que l’arrière. Si vous prenez une partie de la voiture, inévitablement elle va bouger », a-t-il ajouté.

La RB16B a satisfait aux tests de la FIA jusqu’à présent, et on ne sait pas comment l’aileron arrière se comportera lors des nouveaux tests de résistance, qui seront effectués pendant le week-end du GP de France.

Horner a ajouté : « Bien sûr, il est très difficile pour la FIA de superviser, c’est pourquoi elle développe continuellement ces contrôles et ces processus auxquels chaque équipe doit se conformer. Penser que la surface aérodynamique de chacun était complètement rigide serait une erreur pour toutes les voitures de la grille. Ce n’est tout simplement pas le cas. Vous pouvez le voir physiquement », a-t-il conclu.

1 thought on “Red Bull contre-attaque et s’en prend à l’aileron avant de Mercedes

  1. C’est quand même lamentable qu’à ce niveau on se comporte comme ça on dirait des enfants qui se disputent, si tu dis ça moi je dis à la maîtresse ce que tu as fait. Allons messieurs vous ne relevez pas le niveau de la F1, vous devriez avoir honte, vous êtes à la tête de 2 grand teams, vous a avez, le devoir de montrer l’ exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *