Kimi Raikkonen a reçu l’autorisation de rompre l’isolement de l’hôtel et de rentrer chez lui après avoir été testé positif au covid et avoir manqué le GP des Pays-Bas
Selon le diffuseur suisse SRF, le pilote Alfa Romeo qui prend sa retraite a été entièrement vacciné par Pfizer en mars et avril. « J’ai reçu la première dose à Bahreïn, sinon je me serais fait vacciner en Suisse ou en Finlande », aurait déclaré Raikkonen, 41 ans. « Nous voyageons tellement que nous pouvons protéger les gens ». Le champion du monde 2007 a néanmoins été contrôlé positif, mais a déclaré se sentir bien à Zandvoort.
Alors que le drapeau à damier flottait dimanche, Robert Kubica franchissant la ligne en 15e position dans la voiture du Finlandais, Raikkonen a reçu l’autorisation des autorités néerlandaises et suisses de rentrer chez lui en jet privé. Il doit maintenant subir deux tests négatifs au covid avant d’obtenir le feu vert pour retourner dans son cockpit à Monza.
Sur le chemin du retour vers sa villa en Suisse, il pourrait considérer l’offre de Frederic Vasseur, le patron de l’équipe Alfa Romeo, qui lui propose un rôle pour l’équipe suisse l’année prochaine. « Je pense qu’il est bon pour lui de se calmer maintenant et de réfléchir », a-t-il déclaré au journal Iltalehti. « Nous pourrons alors discuter plus avant de la question ».
Il y a de fortes rumeurs selon lesquelles Vasseur remplacera l’an prochain Raikkonen, qui prend sa retraite, par un autre Finlandais – l’actuel pilote de Mercedes, Valtteri Bottas. « Nous ne choisissons pas les pilotes en fonction de leur nationalité », a déclaré Vasseur en riant lorsqu’on l’a interrogé sur les rumeurs concernant Bottas. « J’espère que nous pourrons résoudre les choses rapidement. Je ne sais pas si cela se fera avant la course de Monza ou celle de Sotchi », a-t-il déclaré.
En attendant, Kimi Raikkonen poursuit sa convalescence et a posté une vidéo pour rassurer ses fans.
Update
— Kimi Räikkönen Fans (@iceman7news) September 6, 2021
Kimi Räikkönen is doing "perfectly fine" ???
From Minttu's IG pic.twitter.com/K5oChNYAbg