Toto Wolff veut parler à Bottas de son meilleur tour « insolent » à Zandvoort

Toto Wolff aura un mot avec Valtteri Bottas, car bien que le patron de Mercedes comprenne son pilote dans une certaine mesure, il n’a pas vraiment apprécié ses agissements.

Bottas a créé la surprise dans les derniers tours de la course à Zandvoort. Le Finlandais a reçu plusieurs fois l’ordre par la radio de la voiture de ne pas chercher à réaliser le meilleur tour, car le point supplémentaire devait aller entre les mains de son coéquipier.

Bottas, cependant, a désobéi aux consignes d’équipe et bien qu’il se soit retenu dans le dernier secteur, il a peint tous les secteurs en violet. Cela a obligé Hamilton à retourner au garage pour chausser un train de pneus tendres juste avant la fin de la course, pour reprendre le point du meilleur tour dans le tout dernier tour. En fin de compte, tout s’est déroulé comme Mercedes l’avait prévu, mais Wolff veut néanmoins parler à Bottas de son action « insolente ».

« C’était insolent, mais aussi compréhensible », a déclaré Wolff à la presse après le GP des Pays-Bas. « Valtteri est toujours à l’endroit où les coups pleuvent car ce championnat est très serré. Il a levé le pied de l’accélérateur dans le dernier secteur et il était clair que Lewis chercherait à faire le meilleur tour en course et Valtteri le savait. Au final, Lewis a obtenu ce point dans sa lutte pour le championnat et c’est tout bon. »

Pourtant, Wolff souligne bien que Bottas n’avait absolument pas l’intention de retirer ainsi un point au septuple champion du monde, qui est en lutte serrée avec son grand rival Max Verstappen cette saison.

« Cela aurait pu coûter un point à Lewis, cela n’aurait pas été juste parce qu’il avait le tour de course le plus rapide entre ses mains jusqu’à ce moment-là », a expliqué Wolff. « Mais vous devez aussi comprendre qu’à ce moment-là, il y avait un certain niveau de frustration avec Valtteri, et que finalement tout s’est arrangé. Nous en parlerons de manière amicale et professionnelle », a déclaré Wolff.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *