[VIDEO] Quand Charles Leclerc va à son lieu de travail en Ferrari SF1000

Leclerc pilote sa Ferrari F1 de l’usine à la piste d’essai

Charles Leclerc a conduit sa Ferrari de Formule 1 dans les rues de Maranello jeudi, alors que l’équipe italienne a démarré le moteur pour la première fois depuis que la pandémie de Covid-19 a interrompu l’activité sur la piste en mars.

Ferrari a déclaré que le Monégasque de 22 ans était le premier pilote de l’ère moderne à avoir conduit une voiture de F1 dans la ville.

La course à basse vitesse, qui s’est achevée sur la piste d’essai de Fiorano sans que Leclerc n’ait bouclé le moindre tour, a eu lieu 110 jours après que la voiture SF1000 ait tourné une roue pour la dernière fois lors des essais en Espagne, fin février.

« Normalement, je n’aime pas me lever tôt, mais ce matin, il y avait une bonne raison de le faire », a commenté Leclerc, qui a reconnu que sa course effrénée avait peut-être réveillé certains citoyens.

« C’était passionnant de remonter dans la voiture aujourd’hui, surtout sur un parcours aussi spécial. En rentrant dans le cockpit, j’ai eu l’impression de rentrer à la maison. Cela semblait être une façon amusante de dire que nous sommes prêts à nous remettre sur la bonne voie. »

La saison reprogrammée doit commencer en Autriche avec deux courses les 5 et 12 juillet, toutes deux sans spectateurs et dans des conditions soigneusement contrôlées.

L’itinéraire de Leclerc au petit matin l’a conduit depuis les portes de l’usine, par lesquelles le fondateur de l’équipe, Enzo Ferrari, a conduit la première voiture portant son nom en 1947, et à travers Via Abetone Inferiore.

Il est ensuite passé devant le musée Ferrari et a pris Via Gilles Villeneuve jusqu’à Fiorano.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *