Le sextuple champion du monde, Lewis Hamilton, peut s’attendre à une voiture plus rapide lorsque la saison de Formule 1 débutera enfin en Autriche le mois prochain, Mercedes promettant de nombreuses mises à jour.
La voiture W11 dévoilée en février n’a pas encore couru, la saison ayant été retardée par la pandémie de COVID-19, et le directeur technique de l’équipe, James Allison, a déclaré que des mois d’améliorations étaient en cours d’installation.
« Il y a eu tout le mois de janvier, tout le mois de février, mars, pour travailler sur la voiture dans la soufflerie et aussi dans les bureaux d’études », a-t-il déclaré vendredi dans une vidéo sur la chaîne YouTube de Mercedes.
« Nous avons donc pas mal d’idées sur la façon de la rendre plus rapide … notre défi est maintenant de faire en sorte que ce quart d’année de développement puisse passer des planches à dessin à la voiture aussi rapidement que possible. Nous espérons en avoir une bonne partie pour la première course en Autriche. »
Mercedes a remporté les six derniers championnats des pilotes et des constructeurs et a été la plus rapide lors des essais de pré-saison en Espagne en février. Un septième titre pour Hamilton équivaudrait au record de Michael Schumacher.
La saison débutera par deux courses sur le Red Bull Ring en Autriche, les 5 et 12 juillet, et Allison a déclaré que Mercedes était « complètement obnubilé » à l’idée de s’assurer qu’elle garde « l’équilibre et la compétitivité ».
Huit courses en dix week-ends, toutes en Europe, ont été programmées dans un premier temps, la deuxième partie de la saison n’étant pas encore finalisée.
Allison s’attendait à ce que Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas reviennent en force déjà en Australie. « Ce sera un signe de leur détermination et de leur compétitivité que de les voir revenir au travail avec toute l’énergie nécessaire pour être sur le devant de la scène dès le début », a-t-il déclaré.