Le patron d’AlphaTauri, Franz Tost, s’est dit satisfait de Daniil Kvyat et Pierre Gasly malgré leurs rétrogradations de l’équipe senior de Red Bull.
Franz Tost estime qu’il y a des similitudes entre les deux pilotes actuels d’AlphaTauri, car ils ont tous deux été appelés à occuper des places au sein de Red Bull alors que l’équipe n’avait pas d’autre choix que de le faire.
Par conséquent, il estime que les appels ont été faits trop tôt pour Kvyat et Gasly, mais ils sont tous deux des pilotes talentueux.
Dans le cas de Kvyat, Tost a souligné que les performances de Kvyat contre Daniel Ricciardo étaient un indicateur clé de la capacité de pilote du Russe. « Nous n’avions en fait pas le choix avec l’un ou l’autre », a déclaré Tost à Formel Austria.
« Dans le cas de Daniil, Sebastian Vettel est parti chez Ferrari, il [Kvyat] a donc dû se rendre chez Red Bull. Mais il n’avait qu’une saison en Formule 1 derrière lui et il est aussi arrivé au championnat directement de GP3 et c’est déjà un énorme défi. »
« Kvyat a fait une bonne performance. Si vous regardez la vitesse pure et naturelle, vous verrez que Kvyat était souvent plus rapide que Ricciardo. Il est très, très rapide, mais les circonstances chez Red Bull Racing n’ont pas été favorables. »
« A mon avis, la transition vers Red Bull s’est faite assez tôt pour eux. Il en a été de même pour Pierre. Le début de la saison n’a pas été facile pour lui, il a eu des accidents et n’a donc pas pu montrer sa vraie vitesse. »
« Mais nous sommes très satisfaits de nos deux pilotes. »