[VIDÉO] : Leclerc casse la voiture de Lauda au GP de Monaco Historique

Erreur gênante du pilote monégasque, qui poursuit sa relation difficile avec son circuit national. Charles Leclerc a heurté le rail en démonstration à Monaco

Deux abandons suite à un accident et une course qui n’a même pas démarré après avoir pris la pole position le samedi mais aussi après avoir heurté les barrières. C’est, en Formule 1, la très malheureuse série de résultats obtenus par Charles Leclerc lors de ses trois apparitions sur son circuit national de Monte-Carlo.

Une sorte de malédiction que l’idole de toute la Principauté espère pouvoir briser cette année, fin mai, au volant de la Ferrari la plus compétitive qu’il ait jamais pilotée depuis qu’il fait partie de l’écurie de Maranello : la F1-75.

En attendant, la relation entre le numéro 16 de la voiture rouge et les rues dans lesquelles il a grandi, lorsqu’il regardait de son balcon les voitures de F1 qui passaient devant sa maison, reste compliquée. Aujourd’hui, en effet, Leclerc était à Monaco, à l’occasion du célèbre GP historique, pour faire une exhibition au volant de la légendaire Ferrari 312 B3-74, utilisée par Lauda et Regazzoni en 1974 et au début de la saison suivante.

Mais le Monégasque, alors qu’il effectuait un tour de circuit, a perdu le contrôle de la voiture dans la dernière partie de la piste, à La Rascasse, terminant contre les barrières. Leclerc a clairement endommagé l’aileron arrière de la voiture, mais heureusement il a pu au moins redémarrer.

Cependant, il a évidemment dû garer la voiture sur la ligne droite principale du circuit et est ensuite sorti de la voiture pour inspecter les dégâts. Le leader mondial est apparu naturellement embarrassé par cet épisode et a été consolé peu après par Jacky Ickx, qui était également sur la piste en ce jour de fête.

Le Monégasque a expliqué sur Twitter que les freins de la voiture ont lâché.

1 thought on “[VIDÉO] : Leclerc casse la voiture de Lauda au GP de Monaco Historique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *