En Espagne, seul Lance Stroll aura la nouvelle Aston AMR22

De forts soupçons d’une Aston Martin complètement modifiée pour le Grand Prix d’Espagne de Formule 1

Le retour d’Aston Martin dans le championnat du monde 2022 est en bonne voie. Les pilotes de l’équipe britannique ont vu les premiers signes de développement de l’équipe lors du dernier Grand Prix de Miami. En Espagne, un autre grand pas en avant est attendu de l’équipe basée à Silverstone.

Le Circuit de Barcelone sera un rendez-vous décisif pour la plupart des équipes. Pratiquement toute la grille apportera un package d’évolutions fondamentales pour évaluer où se situe chaque concurrent en termes de performance.

La course de développement pour la saison 2022 est la clé de la campagne actuelle et plusieurs équipes comme Ferrari et Alfa Romeo, entre autres, ont annoncé des améliorations significatives avant la sixième course de l’année qui aura lieu en Espagne.

Cependant, de nombreux regards seront tournés vers Aston Martin. Si les affirmations de diverses sources au cours de la semaine dernière sont justes, l’équipe dirigée par Mike Krack dévoilera une voiture complètement différente à Montmeló. Il s’agira d’une deuxième spécification révolutionnaire qui n’aura pas grand-chose à voir avec l’AMR22 original.

Le légendaire groupe britannique s’est montré en difficulté en début de saison avec un modèle inefficace, bien que partant d’une base compétitive. C’est un cas similaire à celui de la Mercedes W13, un concept dont Toto Wolff a répété à plusieurs reprises qu’il avait du potentiel, mais qu’il devait juste être débloqué pour voler sur le tarmac.

Aston Martin souffre de la même pathologie, bien que les problèmes de la voiture conçue par Silverstone puissent être réglés en moins d’une semaine. Selon le journaliste italien Giuliano Duchessa, l’AMR22 2.0 sera utilisée par Lance Stroll, tandis que Sebastian Vettel pilotera l’ancien modèle en Espagne.

Ces développements consisteront à limiter le marsouinage et à réduire la traînée aérodynamique. Aux États-Unis, l’amélioration d’Aston Martin a été soulignée par un honorable Q3 de Stroll. Lui et son coéquipier Sebastian Vettel sont partis de la pitlane dimanche en raison d’un problème de carburant. Cependant, le Canadien a pu remonter jusqu’à la 10e place, marquant ainsi son deuxième point de la saison.

Si Aston Martin décide finalement de faire courir deux voitures différentes à Barcelone, il sera très intéressant de comparer les performances de Stroll et Vettel. Peut-être assisterons-nous au tournant définitif dont la structure contrôlée par le milliardaire Lawrence Stroll a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *