[VIDÉO] Leclerc au volant de la Ferrari mythique de Schumacher

Charles Leclerc a été amené à mettre le pied au plancher au volant de la légendaire Ferrari F2003 de Michael Schumacher

Alors que la Formule 1 sort de sa torpeur hivernale et que la saison de lancement bat son plein, Leclerc s’est employé à enlever les toiles d’araignée sur le circuit de Yas Marina.

Le site qui accueille le Grand Prix d’Abou Dhabi a permis à Leclerc de remettre en action la puissante F2003 de Schumacher. L’allemand a remporté son quatrième titre consécutif tandis que Ferrari a également remporté le titre des constructeurs.

Et une vingtaine d’année plus tard, c’est au tour de Leclerc de prendre le volant, le légendaire moteur rugissant alors qu’il s’engage dans la ligne droite principale.

Jean Todt, le patron de l’équipe Ferrari, était également présent pour l’occasion, à l’époque de ce qui était alors une domination sans précédent, Ferrari remportant six titres constructeurs consécutifs de 1999 à 2004, Schumacher remportant également cinq titres pilotes consécutifs de 2000 à 2004.

Ferrari se prépare à lancer sa monoplace de 2023 le 14 février, une voiture qui serait « au moins une seconde plus rapide » que la F1-75, alors qu’ils cherchent à corriger les erreurs de 2022.

Après avoir commencé la saison avec le meilleur package, Leclerc remportant deux des trois premières courses, la lutte pour le titre s’est essoufflé, d’abord en raison d’une multitude d’erreurs d’équipe et de quelques faux pas de pilotes, tandis que Red Bull a ensuite trouvé l’avantage en termes de rythme dans la seconde moitié de la saison.

Max Verstappen a finalement remporté le titre 2022, ce qui a éliminé les rivaux à quatre courses de la fin. Leclerc a finalement devancé Sergio Perez, le coéquipier de Verstappen chez Red Bull, pour la deuxième place du classement final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *