Le Halo a parfaitement joué son rôle Imola

Le Halo a de nouveau montré son efficacité dans l’accident Bottas/Russell

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne s’est terminé en drame pour Valtteri Bottas et George Russell. Bottas a légèrement élargi sa trajectoire pour se défendre et Russell a touché l’herbe avec une roue. En raison des conditions humides, la Williams est devenue incontrôlable et le Britannique a percuté la Mercedes de son concurrent. Il en a résulté un gros accident et les deux pilotes ont fini dans le mur.

Après coup, Bottas et Russell étaient furieux. Le pilote Williams – et aussi le junior Mercedes – n’a pas mâché ses mots. « Il essaie de nous tuer tous les deux ou quoi ? Une Mercedes ne devrait pas rouler sur P9 de toute façon, mais devrait se battre pour les victoires. Avec un autre pilote, il aurait agi différemment », a-t-il notamment déclaré. Bottas a déclaré à son tour que la faute revenait entièrement à Russell.

Depuis, les esprits se sont calmés et Russell a promis d’appeler Bottas pour clarifier la situation.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir que le halo a dévié un débris qui se dirigeait vers le casque du pilote Williams. Au départ, nous pensions qu’il s’agissait d’un morceau de pneu mais des internautes avisés nous ont fait remarquer que c’était le panneau qui symbolise les repères de freinage, en forme de pneu. Mais cela prouve la bonne conception de ce système de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *