[VIDÉO] La tête de Mick Schumacher en apprenant qu’il était pilote du jour

Le pilote Haas a été élu « pilote du jour » et a obtenu son meilleur résultat en Formule 1 : sixième place et deuxième place consécutive dans les points

Pilote du jour et meilleur résultat de sa carrière en Formule 1, c’est une course que Mick Schumacher n’oubliera pas de sitôt. Il a réussi à finir dans les points pour la deuxième course consécutive. Il a terminé sixième du GP d’Autriche devant son coéquipier. Il prolonge sa bonne série, car la semaine dernière à Silverstone il a terminé à une bonne huitième place dans sa Haas.

Il semble que l’arrivée de Kevin Magnussen dans l’équipe ait donné à l’Allemand un supplément de compétitivité. Il a réalisé qu’il se faisait battre par son coéquipier lors des dernières courses, et il s’est réveillé.

« Nous avons montré un bon rythme tout le week-end », a-t-il déclaré aux micros de DAZN peu après la fin de la course.

La performance des deux voitures Haas est en progrès. Elles ont beaucoup plus de faciliter à finir dans les points que l’année dernière, lorsqu’elles étaient la dernière équipe sur la grille.

Tout au long du week-end, leur bataille pour une place dans le top 10 est devenu de plus en plus acharné. Mais ils se sont défendus.Il s’est bien battu avec Lewis Hamilton à la fois dans le Sprint et dans la course de dimanche.

Il n’a rien lâché malgré le fait qu’il ait une voiture inférieure à la Mercedes. Il a bien défendu et, bien que le Britannique ait été plus rapide et l’ait dépassé par la suite, il a conservé sa position aussi longtemps qu’il le pouvait.

Le pilote du jour

Ces dernière courses ont été très favorables à Mick. La semaine dernière, il est entré dans les points pour la première fois de sa vie et a été félicité par sa famille. Sa sœur en particulier. Mais il a terminé huitième.

Ce dimanche, il a fini à la meilleure position de sa carrière en Formule 1. Et c’est pourquoi il a été nommé pilote du jour par les fans. Le fait qu’il ait terminé devant son coéquipier a également dû jouer un rôle. « Espérons qu’il y en aura encore beaucoup d’autres », ajoute le jeune pilote Haas.

C’est peut-être le déclic tant attendu pour Mick. Il est encore très jeune et a une grande marge de progression pour les prochaines années. Dans quinze jours, en France, il aura une nouvelle chance de montrer son potentiel. En attendant, voici sa réaction quand il a appris qu’il a été élu pilote du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *