Les trois premiers pilotes du classement ont été convoqués par les commissaires pour violation du règlement du parc fermé à Spielberg
Les pilotes présents sur le podium du Grand Prix d’Autriche de Formule 1 ont été convoqués devant les commissaires pour une infraction présumée au règlement du parc fermé.
Charles Leclerc a battu Max Verstappen pour la victoire au Red Bull Ring tandis que Lewis Hamilton a hérité de la troisième place suite à la panne de moteur de Carlos Sainz.
Les commissaires ont convoqué les trois premiers peu après l’arrivée de la course en raison du « non-respect des instructions des officiels concernés pour le déroulement sûr et ordonné de l’événement. » Cela concerne leurs interactions avec de leurs physios avant la pesée post Grand Prix.
Les notes d’après course, publié dimanche matin, stipule que « les physios des pilotes doivent attendre à l’extérieur de la salle de repos derrière le podium jusqu’à la fin de la cérémonie du podium ».
Au final, Charles Leclerc, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont tous été condamnés à une amende de 10.000 euros avec sursis parce que leurs physios, ou assistants, sont entrés dans le parc fermé sans autorisation.
Les commissaires ont souligné que la règle est en place « en partie pour empêcher la remise d’articles aux pilotes avant qu’ils ne soient pesés ».
En plus de l’amende avec sursis, il a été précisé que « les laissez-passer des personnes concernées peuvent être retirés en cas de violation répétée ».
Ils commencent à nous faire chier ces chemises blanches costumes cravates. Piloter un peu ces bolides bandes d’incapables.