[VIDÉO] La caméra embarquée de Verstappen enfin dévoilée

La Formule 1 a publié les images de la voiture de Max Verstappen, montrant l’incident entre le pilote Red Bull et Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Sao Paulo le week-end dernier

Verstappen et Hamilton fonçaient vers le virage 4 d’Interlagos et sont sortis de la piste au milieu du virage, mais les images embarquées de ce moment douteux depuis le point de vue de Verstappen n’ont pas été immédiatement disponibles pour les fans, ou pour les commissaires de la FIA.

Verstappen est défié par son rival Mercedes alors que les deux hommes entrent dans la zone de freinage du virage 4. Hamilton prend une légère avance avant un freinage tardif de la Red Bull et une sortie de piste.

Le Néerlandais élargit clairement son angle d’attaque à l’entrée, manquant le point de corde du virage dans le processus, et dérive largement dans l’échappatoire – avec Hamilton – avant de rejoindre la piste devant le pilote Mercedes.

C’était un geste punissable du pilote Red Bull aux yeux de beaucoup, et qui aurait pu entraîner un nouvel accident coûteux entre les deux prétendants aux titres si Hamilton n’avait pas rapidement réagi en s’écartant de son rival.

Mais finalement, les commissaires ont choisi de ne pas enquêter davantage sur l’incident. La décision a été critiquée par le patron de Mercedes, Toto Wolff, tandis qu’elle a été applaudie, comme on pouvait s’y attendre, par son homologue de Red Bull, Christian Horner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *