Le pilote italien Antonio Giovinazzi, qui a été licencié ce mardi par Alfa Romeo, participera à la saison 2022 de Formule E pour l’équipe Dragon
Giovinazzi a confirmé qu’il passait à la Formule E. Il pilotera pour l’équipe Dragon / Penske Autosport. Ce n’est pas vraiment la meilleure équipe dans les formules électriques. Elle est montée une fois sur le podium lors de la saison 2020/2021, mais a terminé avant-dernière au classement général.
« La F1, c’est l’émotion, le talent, les voitures, le risque, la vitesse », a écrit Giovinazzi, en postant une photo de lui enfant, assis dans une voiture Ferrari. « Mais quand l’argent règne, il peut être impitoyable. »
« Dès qu’il a été officialisé que je ne serais pas en F1 l’année prochaine, j’ai décidé de participer au championnat du monde de Formule E« , a ajouté Giovinazzi. « C’est une catégorie que j’ai toujours suivie. Je suis ravi de faire partie de Dragon Penske Autosport dans cette série de courses entièrement électriques que j’ai déjà testée il y a trois ans. »
« Je voudrais remercier Jay Penske qui a immédiatement montré un grand intérêt à m’avoir à bord. J’ai hâte de tester ma nouvelle monoplace électrique à Valence à la fin du mois. Nous avons une année passionnante devant nous, je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à réussir. »
Giovinazzi prendra la place qui était initialement occupée par Nico Muller, avant que ce dernier ne parte à la mi-saison pour se concentrer sur le championnat allemand de voitures de tourisme, le DTM. « Antonio est l’un des pilotes les plus talentueux au monde », a déclaré Penske.
« Je suis très fier de l’avoir dans l’équipe. Avec lui et Sette Camara, nous avons l’un des meilleurs duos ».
It’s going to be thrilling ?
— Antonio Giovinazzi (@Anto_Giovinazzi) November 16, 2021
It’s going to be challenging ?
It’s going to be: …….electrifying!!!!!! ⚡
Non vedo l’ora di iniziare questa nuova avventura, ci sarà da divertirsi, insieme, come sempre ?#AG99? #dragonpenskeautosport #formulae pic.twitter.com/2mQ1WEtvF0