Récapitulatif par équipe de la grille 2022 de Formule 1

La grille de la F1 pour 2022 : Les noms des 20 pilotes qui participeront à la prochaine saison sont désormais connus

Il ne reste que trois courses à disputer cette saison en Formule 1, mais l’annonce que Guanyu Zhou pilotera pour Alfa Romeo en 2022 signifie que nous connaissons désormais la liste complète des pilotes pour la saison prochaine.

Sept des dix équipes de Formule 1 n’apporteront aucun changement à leurs pilotes, Williams, Mercedes et Alfa Romeo étant les seules à avoir au moins une nouvelle recrue.

Ainsi, la grille de 2022 ressemblera à cela :

Mercedes
Le duo qui représentera Mercedes dans la lutte pour le championnat du monde l’année prochaine est composé du septuple champion Lewis Hamilton et de la nouvelle recrue George Russell.

Red Bull
La composition des pilotes de l’équipe autrichienne reste inchangée, puisque Christian Horner continuera à diriger Max Verstappen et Sergio Perez.

Ferrari
Comme Red Bull, il n’y aura pas de changement de pilote chez Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz continuant pour une autre année ensemble.

McLaren
Daniel Ricciardo bénéficiera d’une année supplémentaire pour rattraper son coéquipier Lando Norris, qui est cinquième au championnat du monde.

Alpine
L’équipe française n’apportera aucun changement à son équipe de pilotes en 2022, Esteban Ocon et Fernando Alonso continuant à piloter pour Alpine.

AlphaTauri
Yuki Tsunoda continuera à être le coéquipier de Pierre Gasly chez AlphaTauri en 2022.

Aston Martin
Lance Stroll et Sebastian Vettel resteront avec l’équipe britannique pour une année supplémentaire.

Williams
Le départ de George Russell a obligé Williams à trouver un nouveau pilote. Alex Albon reviendra donc en F1 et sera le coéquipier de Nicholas Latifi en 2022.

Alfa Romeo
La retraite de Kimi Raikkonen a conduit Alfa Romeo à trouver un accord avec Valtteri Bottas, tandis que la nouvelle recrue Guanyu Zhou sera le seul rookie sur la grille.

Haas
L’équipe américaine continuera avec Mick Schumacher et Nikita Mazepin en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *