L’ancien pilote de Formule 1, Romain Grosjean, contraint d’abandonner la course des 500 miles d’Indianapolis après avoir percuté le mur
Les débuts de Romain Grosjean aux 500 miles d’Indianapolis n’ont pas été à la hauteur de ses attentes. Le Français d’origine suisse est parti en tête-à-queue dans le virage 2 et a heurté le mur extérieur.
Un Grosjean découragé a marché vers les véhicules d’urgence par ses propres moyens. « Je ne m’attendais pas à quelque chose de mauvais dans ce virage », a déclaré Grosjean. « Il a fait un tête-à-queue sans prévenir ».
Les accidents se succèdent avec une régularité alarmante, puisque le premier tête-à-queue en solo dans le virage 2 a coûté cher à Rinus VeeKay au 38e tour.
Trente tours plus tard, c’est Callum Illot de Juncos Hollinger Racing qui a effectué un tête-à-queue dans le virage 2 au 68e tour, et 37 tours plus tard, Grosjean a fait un tête-à-queue et a heurté le mur du virage 2 au 105e tour.
Dans les trois cas, les pilotes étaient sur le point de finir leurs relais et de passer aux stands pour le carburant et les pneus.
Romain Grosjean's #Indy500 comes to an end as the rear end steps out on him exiting turn 2.
— #Indy500 on NBC (@IndyCaronNBC) May 29, 2022
He has been seen and cleared from the Emergency Medical Center.
?: NBC and @peacockTV pic.twitter.com/RoWUj6W4pa