Voici, en caméra embarquée, un tour du circuit qui accueille le Grand Prix du Qatar de F1
La 20e manche de cette saison de 22 courses voit la Formule 1 s’aventurer sur un nouveau circuit ce week-end, au Qatar. Le circuit international de Losail, après avoir accueilli le Moto GP, ouvre maintenant ses portes au paddock de la F1, alors que la bataille du championnat s’intensifie.
En arrivant sur un nouveau circuit, les équipes s’appuient fortement sur les données de simulation, en espérant qu’elles pourront prendre un bon départ dans le week-end lors des essais du vendredi. Il sera important de se mettre au diapason du circuit de 5,4 km, car il n’y a pas de temps à perdre dans le désert brûlant.
Seuls deux pilotes de la grille actuelle ont déjà roulé ici en compétition, mais ni Sergio Perez ni Nikita Mazepin ne se souviennent de cet endroit. Il semble donc qu’avant le week-end, ce circuit sera une sorte d’inconnu pour toute la grille.
Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour assister à un tour de piste de la voiture de sécurité au Qatar et vous faire une idée de ces virages fluides et sinueux qui accueilleront les F1 lorsqu’elles prendront la piste vendredi…
Learn the Losail International Circuit with the @astonmartin safety car ✨
— Formula 1 (@F1) November 18, 2021
Trust us, you're going to want to turn the sound right up ?#QatarGP ?? #F1 pic.twitter.com/rziNa3pQGU