Mercedes s’attend à une perte de puissance de son moteur

Mercedes doute que la puissance de son nouveau moteur tienne jusqu’à la fin de la saison mais ne prévoit pas d’autres changements d’unité

Après le splendide travail réalisé avec le nouveau moteur monté sur la voiture d’Hamilton lors du GP du Brésil, Mercedes a annoncé que cette puissance ne durera pas pour toutes les courses prévues jusqu’à la fin de la saison.

Le directeur de l’équipe, Toto Wolff, déclare que le grand avantage qu’ils ont eu pendant le GP d’Interlagos vient du changement de moteur mais il explique aussi que cette augmentation de performance ne durera pas jusqu’à la fin du championnat.

Il affirme également qu’ils sont convaincus de trouver des réponses aux problèmes de fiabilité rencontrés avec les composants précédents : « Dans chaque moteur, il y a une baisse des performances. Cela signifie que même si nous terminons la saison avec ce moteur, nous perdrons en performance. Nous continuons à avoir des doutes sur la fiabilité mais nous espérons trouver des réponses. »

L’ingénieur en chef de Mercedes, Andrew Shovlin, pense que prendre la pénalité pour avoir combiné des composants au Brésil était la meilleure décision qu’ils pouvaient prendre et il doute également que cet avantage en termes de performance dure.

« Il n’y avait aucune raison technique de faire un changement, mais nous ne voulons pas risquer d’avoir une panne. L’avantage de pénaliser après une qualification sprint est que le samedi vous pouvez obtenir des points et donc perdre moins dans le décompte global du week-end. Et le Brésil était un circuit où vous pouvez doubler et gagner de bonnes positions. »

Pour conclure, il a ajouté : « Quand nous arriverons à Abu Dhabi, nous n’aurons pas ce même avantage de performance, il ne durera pas plus d’une course. Nous avions un bon nombre de raisons de changer au Brésil, bien qu’il ne soit jamais évident de savoir quand le faire, mais je pense que nous avons choisi une bonne piste pour le faire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *