Un ancien de Mercedes divulgue-t-il des infos à Red Bull ?

Selon certaines rumeurs, un ancien employé de Mercedes F1 divulguerait des informations sensibles à Red Bull

Selon le magazine allemand Auto und Motor Sport, un ancien employé de Mercedes travaillant désormais chez Red Bull F1 a laissé fuiter des informations concernant l’aileron arrière controversé des Flèches d’Argent.

L’illégalité de l’aileron arrière de Mercedes serait difficile à détecter en raison de la complexité de sa conception. Cependant, l’élément sur l’aileron pourrait être contraire à la directive technique publiée cet été au sujet des « ailerons flexibles ».

Lors d’un épisode vidéo de « Former Schmidt » sur Auto Motor und Sport, le journaliste vétéran de la F1 Michael Schmidt a expliqué comment Red Bull Racing soupçonnait l’élément d’aileron arrière de Mercedes de fournir un avantage même lorsque le DRS est fermé.

Si Red Bull n’a pas déposé de protestation formelle durant le week-end du Grand Prix du Brésil, les Flèches d’Argent pourraient être confrontées à de nombreuses questions concernant leur aileron arrière lors du Grand Prix du Qatar.

À trois courses de la fin de la saison, les pilotes de Milton Keynes vont probablement surveiller de près la légalité de l’aileron arrière exceptionnel de Mercedes, et la différence qu’il fait dans leurs performances sur les lignes droites.

Red Bull a réussi à débaucher une partie du personnel de la division Hautes Performances de Mercedes cette saison pour le développement de son moteur.

Selon Schmidt, l’un des anciens employés débauchés, a parlé en détail de leur théorie de l’aileron arrière. Cela a conduit l’as du design Adrian Newey et le directeur technique Paul Monaghan de Red Bull à approcher Nickolas Tombazis, responsable des monoplaces et des questions techniques de la FIA, lors du week-end du Grand Prix du Brésil.

Si la saga de l’aileron arrière de Mercedes est loin d’être terminée après le Grand Prix du Brésil, on ne peut qu’attendre de voir comment l’histoire va se dérouler jusqu’au week-end prochain du Grand Prix du Qatar, et peut-être même au-delà.

1 thought on “Un ancien de Mercedes divulgue-t-il des infos à Red Bull ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *