Perez : « Losail n’est pas Interlagos, les choses vont changer »

Le Mexicain a mis la déception du Brésil derrière lui et attend avec impatience le Grand Prix du Qatar

Contrairement à tous ses rivaux, Sergio Perez a couru au Qatar et possède donc un avantage indéniable. Le Mexicain a couru à Losail en 2009, lorsqu’il participait au GP2 asiatique (il a d’ailleurs remporté la course 2 ce week-end-là).

Checo n’est donc pas un bleu sur le circuit du Moyen-Orient, mais il doit évidemment se remettre au travail dans le simulateur pour raviver sa mémoire. Son équipe a également besoin de se requinquer étant donné que Mercedes semble être de retour depuis le Grand Prix du Brésil.

Le pilote mexicain a déclaré avant le Prix du Qatar : « Nous avons été très malchanceux dimanche en manquant le podium. Mais c’est la course et ces choses arrivent, donc il n’y a pas de raison de s’arrêter pour y penser, je dois juste avancer, me concentrer sur le Qatar et remonter sur le podium là-bas. »

« Je pense que nous allons faire une analyse approfondie en tant qu’équipe. Losail est une piste très différente de Sao Paulo, les choses vont changer. J’espère que nous pourrons être beaucoup plus forts là-bas, tout au long du week-end. »

« Pour moi, c’est aussi une bonne chose de revenir au format normal du week-end, voyons où nous serons en termes de rythme. Je pense que nous serons compétitifs, j’espère que nous donnerons du fil à retordre à Mercedes. »

« C’est un circuit très rapide, avec beaucoup d’appui, nous allons voir si nous pouvons être rapides. Je ne m’en souviens pas très bien, j’ai couru là-bas il y a longtemps, donc je ne pense pas avoir un grand avantage ! »

« Il reste trois courses dans la saison et tout est encore possible. Au Brésil, nous avons eu une course très divertissante, espérons qu’il en sera de même ce week-end. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *