Leclerc musclera son pilotage si Verstappen n’est pas puni

Le pilote Ferrari prévient qu’il va « adapter son style » au cas où la manœuvre de Red Bull serait légale : « Je l’ai déjà fait avant »

Max Verstappen n’a pas été pénalisé pour sa manœuvre sur Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Brésil, mais l’histoire n’est pas terminée. La FIA pourrait prendre une décision dans les prochaines heures. Certains pilotes y ont fait référence et l’avis de Charles Leclerc a été très audacieux.

Le pilote monégasque assure qu’il « adaptera son style » au cas où la manœuvre du Néerlandais ne serait pas pénalisée : « Si sa manœuvre au Brésil est autorisée, alors les dépassements à l’extérieur vont être très compliqués ».

« Mais quelle que soit la situation, j’adapterai mon style de pilotage à celle-ci, donc je serai d’accord avec les deux (décisions). Chaque pilote utilise chaque opportunité à son avantage. Au cas où la manœuvre de la dernière course ne serait pas pénalisée, je sais que si je suis dans une position similaire, je peux faire quelque chose comme ça », a déclaré le pilote Ferrari.

« On doit toujours vous adapter à chaque situation et à chaque décision des commissaires. Dès que j’ai appris que Max n’avait pas été pénalisé en Autriche il y a deux ans, je suis allé à Silverstone et j’ai changé mon pilotage. Je pense que c’est similaire à ce que font tous les pilotes, nous essayons toujours de conduire à la limite de ce qui est autorisé », a-t-il déclaré.

Leclerc pense que la préférence devrait toujours aller à l’intérieur : « Je pense que la voiture à l’intérieur a toujours la priorité et l’option de faire passer l’autre pilote à l’extérieur, mais quoi que l’on autorise, en tant que pilote, je veux juste que ce soit clair. C’est la seule chose qui compte pour moi. »

« Nous devons également revenir sur ce qui s’est passé en Autriche cette année, car il y a des choses à revoir », a conclu le pilote Ferrari.

La lutte pour le titre entre Verstappen et Hamilton se poursuivra sur les rois courses restantes. La prochaine étape est le Grand Prix du Qatar. Le circuit international de Losail est une nouvelle piste pour la plupart des pilotes. Il sera donc intéressant de voir quelle équipe sera la plus rapide à s’adapter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *