[VIDÉO] De Vries incapable de sortir seul de son cockpit à Monza

Nyck de Vries a eu besoin d’aide pour s’extraire de sa Williams après son incroyable performance au Grand Prix d’Italie de Formule 1

Nyck de Vries a été élu pilote du jour par les fans lors du Grand Prix d’Italie avec 24% des votes. Le Néerlandais a marqué deux points pour Williams après avoir terminé neuvième pour ses débuts en Formule 1. Sa réponse à la convocation de dernière minute d’hier a été formidable et il a certainement gagné une place sur la grille la saison prochaine.

De Vries a été l’une des surprises du samedi matin, avec l’annonce qu’il ferait ses débuts en Formule 1 pour pallier l’absence d’Alexander Albon due à une appendicite. Le Néerlandais ne voulait pas rater cette opportunité et dès sa première qualification, il s’est hissé en Q2 avec une voiture dont le point fort n’est pas le rythme au tour.

Grâce aux pénalités, il est parti huitième aujourd’hui, aux côtés de Max Verstappen, dans une ligne qui a placé les deux seuls champions du monde des Pays-Bas de l’histoire, un en Formule 1 et un en Formule E. Sa course a été solide et il s’est très bien débrouillé dans un train de DRS pour finir neuvième et marquer deux points pour Williams.

De Vries rejoint le club restreint des pilotes qui ont marqué des points lors de leur première course en Formule 1 et estime avoir tiré le meilleur parti de l’opportunité que Williams lui a donnée. Mais il a eu un petit problème après la course. S’exprimant sur la radio de l’équipe après la course, le Néerlandais a déclaré : « **** ! Mes épaules sont mortes. Mortes ! ».

Il aurait alors demandé si quelqu’un du garage pouvait venir l’aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *