Alex Albon a été transféré dans l’unité de soins intensifs après des complications de son opération. Williams donne des nouvelles rassurantes
Williams a confirmé qu’Alex Albon se rétablit après avoir été transféré en soins intensifs à la suite d’une intervention chirurgicale samedi soir. Le pilote thaïlandais souffrait d’une appendicite qui l’a forcé à manquer le Grand Prix d’Italie. Il a été confronté à des complications pendant l’opération qui ont conduit à une « insuffisance respiratoire », a confirmé l’équipe dans un communiqué.
Le pilote de 26 ans était absent à partir de la FP2 à Monza. Le diplômé de l’académie Red Bull souffrait d’une appendicite, bien qu’il ait participé aux deux premières séances d’essais libres vendredi, terminant P11 et P10. Il a été rapidement remplacé par Nyck de Vries, le pilote de réserve Mercedes, pour la FP3 et les qualifications du samedi. De Vries a également couru le dimanche, terminant neuvième après être parti P8.
Après avoir subi une intervention chirurgicale plus tard dans la journée de samedi, Williams a confirmé qu’Albon avait rencontré des problèmes pendant la procédure et qu’il avait été transféré à l’unité de soins intensifs. Il a pu se passer du respirateur dimanche après avoir fait d’« excellents progrès ».
« Suite au diagnostic d’appendicite d’Alex Albon dans la matinée du samedi 10 septembre, il a été admis à l’hôpital San Gerardo pour y être soigné. Il a subi avec succès une opération laparoscopique samedi midi », indique un communiqué publié lundi après-midi.
« Après l’opération, Alex a souffert de complications anesthésiques post-opératoires inattendues qui ont entraîné une insuffisance respiratoire, une complication connue mais peu fréquente. Il a été ré-intubé et transféré aux soins intensifs pour être soutenu. »
« Il a fait d’excellents progrès pendant la nuit et a pu être débranché de la ventilation mécanique hier matin. Il a maintenant été transféré dans un service général et devrait rentrer chez lui demain. Il n’y a pas eu d’autres complications. Alex se concentre sur son rétablissement et sa préparation en vue du Grand Prix de Singapour qui aura lieu plus tard ce mois-ci. »
La mise à jour de Williams va faire peur aux fans alors qu’Albon a posté un tweet amusant en plaisantant sur son absence du Grand Prix d’Italie seulement deux jours avant son opération. « Appendicite, opération et pas de course, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais ce week-end ! » a-t-il tweeté. « Points négatifs : Manquer ce qui semble être un week-end fort pour nous. Douleur. »
L’ancien pilote de Red Bull et AlphaTauri, qui a rejoint Williams cette saison pour remplacer George Russell, a récemment signé un nouveau contrat qui lui permettra de rester avec l’équipe britannique jusqu’à la fin de la saison 2023 au moins.
Mercedes, Haas et Alpine ont été les premières équipes à envoyer leurs bons vœux à Albon, qui espère revenir à temps pour le Grand Prix de Singapour dans trois semaines, bien que le calendrier de son rétablissement reste encore à déterminer.
An update on Alex Albon.#WeAreWilliams
— Williams Racing (@WilliamsRacing) September 12, 2022