[VIDÉO] : Crash terrifiant de Colton Herta à Indianapolis

Le pilote d’IndyCar Colton Herta a été victime d’un grave accident lors des essais de vendredi pour les 500 miles d’Indianapolis.

Colton Herta a été victime d’un grave accident lors du Carb Day, la dernière séance d’essais libres pour les 500 miles d’Indianapolis, la course principale des IndyCar Series.

Le pilote d’Andretti Autosport effectuait un enchaînement de tours sur le Motor Speedway d’Indianapolis ce vendredi lorsqu’il a perdu le contrôle de la voiture dans le deuxième virage.

Il a heurté le mur et s’est retrouvé à l’envers après avoir heurté le mur. L’Américain a quitté la voiture avec l’aide de l’équipe de secours, mais sans être blessé.

L’Américain, avec de deux victoires à son actif dans la saison Indy en cours, était 18e sur la feuille de temps au moment de l’accident sur le circuit de 4 km. Le drapeau jaune a été immédiatement déclenché et l’équipe de secours est arrivée sur les lieux pour extraire le pilote de la voiture.

Il s’agit du deuxième accident du Carb Day, qui a commencé en retard à cause de la pluie qui s’est abattue sur l’Indianapolis Motor Speedway. Peu avant, David Malukas a percuté le mur après avoir été impliqué dans une collision avec Santino Ferrucci à l’approche du premier virage.

La 106e édition de l’Indianapolis 500 aura lieu ce dimanche et sera diffusée en France sur Canal+.

Source : Compte Twitter officiel de l’IndyCar

.@ColtonHerta has been seen and released from the @IU_Health Emergency Medical center after this crash at @IMS.

#INDYCAR // #Indy500 // @FollowAndretti

“Everything is bigger here. Including the crashes. Remarkable to remind us of the aeroscreen coming in a couple years ago. The engineering, the technology to keep the drivers safe we know it always improves and improves…” – @miketirico

Originally tweeted by NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) on 27/05/2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *