Julien Fébreau, du groupe Canal + a livré son analyse concernant les balbutiements de la FIA sur la règle à suivre au virage 4 du circuit de Bahreïn
Lors du Grand Prix de Bahreïn de F1, Lewis Hamilton a été laissé « très confus » par le changement de position de la FIA à la mi-course sur les limites de la piste au virage 4, une décision qui a également déconcerté son rival Max Verstappen.
Le pilote Red Bull avait pris l’avantage sur Hamilton dans les dernières minutes du GP de Bahreïn, mais seulement après avoir été au large à la sortie du virage 4, une manœuvre qui a été désapprouvée par les commissaires qui ont ordonné au pilote Red Bull de rendre sa position au pilote Mercedes.
Verstappen a dûment exécuté l’ordre mais a perdu la course dans le processus. Hamilton a salué la décision mais s’est néanmoins demandé pourquoi il y avait eu un changement à mi-course alors qu’il avait été clair dès le départ que les pilotes ne seraient pas sanctionnés en course pour avoir roulé large.
Le commentateur des Grands Prix sur Canal +, Julien Fébreau, est revenu sur la polémique en détail. Il explique les points de règlements avant de donner son opinion. Analyse intéressante.
Mais que s’est-il réellement passé ? ?@Julien_FEBREAU revient VRAIMENT en détails et vous explique tout sur « l’affaire » du virage 4 entre Hamilton et Verstappen ?
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) March 30, 2021
Le débrief du #BahrainGP est à retrouver en intégralité sur notre page Instagram ? : https://t.co/YSxa1x7wiF pic.twitter.com/zIZxFx5TMB