Le patron de l’équipe, Mattia Binotto, a fait l’éloge de ses deux pilotes et a fait une remarque destinée à critiquer son ancien pilote Sebastian Vettel qui a rejoint Aston Martin
Les deux pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz ont fini sixième et huitième lors du Grand Prix de Bahreïn. Au classement constructeur, Ferrari compte 12 points.
« Le fait que les deux pilotes obtiennent des points est un bon début », a déclaré Binotto à Sky Sport Italia après le GP de Bahreïn. « Carlos travaille déjà très bien avec Leclerc et nous pouvons enfin compter sur les deux pilotes. Le savoir est également important pour nous, car cela affecte également l’esprit d’équipe. »
« Pour le moment, nos rivaux sont les autres équipes. Quand nous serons de retour au sommet, nos pilotes seront des rivaux entre eux. Carlos était proche de [Daniel] Ricciardo, malgré le fait que sa course ait été compromise par la position de départ. Mais il a fait une course très solide, comme il le fait habituellement. Nous avons choisi Carlos parce que nous savions qu’il était très fort en course et il l’a montré. Il gagne en confiance avec la voiture et s’adapte très bien à l’équipe. »
Binotto a ensuite réitéré que la priorité de Ferrari est de se battre pour une place sur le podium en 2022. « Je ne sais pas ce que Red Bull et Mercedes vont faire », a ajouté Binotto. « Mais pour nous, cette année, il est difficile de se battre pour le podium, ils sont plus forts que nous. Nous pouvons aspirer à la troisième place chez les constructeurs, et pour cela nous devrons nous battre avec McLaren et peut-être que la voiture nous donnera quelques satisfactions tout au long de l’année ».
« Les pilotes nous donneront leur avis après avoir compris la voiture et nous diront où améliorer les arrêts aux stands et la stratégie. C’est l’objectif de cette saison, où la voiture ne va pas beaucoup évoluer car nous sommes très concentrés sur 2022. L’important est que les nouvelles soient utiles et positives. »