Aston Martin défend Sebastian Vettel après sa mauvaise course à Bahreïn

« Vettel suivait le rythme de Stroll dans la même Aston Martin » – Szafnauer

Lorsque Sebastian Vettel a quitté Ferrari pour Aston Martin cette saison, ses fans ont dû s’imaginer qu’il était de retour à son meilleur niveau. Cependant, jusqu’à présent, il a connu un début de saison cauchemardesque : une série d’événements l’ont conduit à terminer en dehors des points. Mais, dans cette période de turbulence, son équipe le soutient.

Le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer, pense qu’il n’a pas eu la chance d’être dans une bonne dynamique jusqu’à présent. Sa pré-saison a été perturbée. En raison de divers problèmes mécaniques, il a bouclé très peu de tours.

Puis, lors des qualifications, il a été gêné par Nikita Mazepin de Haas et a reçu une pénalité sur la grille qui la relégué en fin de grille lors du Grand Prix de Bahreïn. Pendant la course, il a souffert avec ses pneus et est entré en collision avec Ocon, encourant une pénalité de 10 secondes et ne terminant que 15e.

« Il est parti dernier et a fait son chemin vers le haut mais, comme je l’ai dit, nous avons souffert avec le pneu dur, il est allé sur le pneu dur assez tôt, donc nous devons comprendre cela. Je vais devoir lui parler, je pense qu’il est en train d’y arriver », a déclaré un Szafnauer compatissant.

La sonnette d’alarme n’a pas encore été tirée chez Aston Martin. C’est parce que Vettel a donné un bon compte rendu de son rythme en dépit de tous les problèmes. Il a livré une bataille passionnante avec Fernando Alonso et, à part l’incident avec Ocon, il s’est bien tenu. En fait, selon Otmar, il était sur la même vitesse de son coéquipier.

« J’ai dû quitter le débriefing, donc je ne sais pas quels sont ses commentaires », a déclaré Otmar Szafnauer. « Mais juste en le regardant depuis le mur des stands, en regardant ses temps au tour, ils n’étaient pas si différents de ceux de Lance qui pilote ici depuis un certain temps et qui nous connaît bien, qui connaît bien la voiture, et qui a fini par terminer à une position relativement décente et qui était parfois assez compétitif sur les mediums et les tendres, tout comme Seb. »

On ne peut s’empêcher d’être un peu désolé pour lui. La préparation de Vettel a été loin d’être idéale. Les réductions croissantes des essais ne l’aident pas. Même s’il ne redevient pas comme avant, nous espérons qu’il chassera ses démons de Ferrari et qu’il regagnera son respect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *