Après le pari avec Abiteboul, Ricciardo « challengé » par Brown pour son premier podium avec McLaren

Ricciardo conduira la voiture d’Earnhardt de 1984 après son premier podium chez McLaren

Daniel Ricciardo aura la chance de conduire l’une des célèbres voitures de course NASCAR de Dale Earnhardt lorsqu’il montera sur son premier podium pour McLaren. Il s’agit de la Wrangler Chevrolet 1984 de Earnhardt, qui fait partie de la collection privée de Zak Brown, le PDG de McLaren. Brown a fait cette offre à sa nouvelle recrue, qui a fait ses débuts chez McLaren lors du Grand Prix de Bahreïn.

Earnhardt était le héros d’enfance de Ricciardo et c’est la raison pour laquelle l’Australien court avec le numéro trois rendu célèbre par le septuple champion de NASCAR. Ricciardo a assisté à des courses de NASCAR dans le passé et a laissé entendre qu’il souhaitait courir dans cette série un jour.

Dans une vidéo postée sur le Twitter de McLaren, Brown a offert à Ricciardo une version miniature à collectionner de la voiture. On lui a ensuite dit qu’il pourrait conduire la vraie voiture une fois qu’il aurait obtenu son premier podium pour McLaren. Earnhardt a remporté ses trois premiers titres NASCAR en bleu et jaune (1980, 1986 et 1987).

Ricciardo a déjà fait des paris autour des podiums. L’ancien patron de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, a accepté que Ricciardo choisisse un tatouage pour lui s’il montait sur un podium pour l’équipe.

Ricciardo est monté sur le podium au Grand Prix d’Eifel l’année dernière. Depuis, Abiteboul et lui ont quitté l’équipe, mais il a insisté pour que le tatouage ait lieu cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *