La deuxième Formule E La course de Diriyah s’est terminée de façon prématurée après un accident dramatique d’Alex Lynn
En Arabie Saoudite, Sam Bird peut célébrer sur le podium après une victoire surprenante lors du deuxième E-Prix cette semaine. Alex Lynn, cependant, n’a pas connu le même succès car le pilote britannique a été transporté à l’hôpital par hélicoptère. Lynn a repris conscience et est examiné par l’équipe médicale.
Ce qui s’est exactement passé dans les dernières étapes de la course de Formule E est resté longtemps incertain. L’accident n’a pas été diffusé sur le flux de télévision officiel. Les spectateurs ont vu plusieurs voitures le long de la piste, dont celles de Sebastian Buemi et de Max Günther.
Le violent accident de Lynn s’est produit peu après, le pilote volant à l’envers à grande vitesse dans la zone de dégagement après la longue ligne droite. Un spectateur au bord de la piste a réussi à capturer l’accident en vidéo, qui a été partagée par le compte Twitter de Motorsport.com.
Pas de chance pour Robin Frijns
L’accident de Lynn a également porté malheur à Robin Frijns. Le Néerlandais a été en tête pendant une grande partie de l’E-Prix, luttant contre Sam Bird pour la victoire.
Juste avant la voiture de sécurité, Bird a utilisé son mode d’attaque pour dépasser le Néerlandais. Le podium a finalement été complété par Jean-Eric Vergne, qui peut encore avoir des problèmes, car il n’a utilisé qu’un seul de ses deux modes d’attaque obligatoires.