Attaque au missile balistique pendant le weekend saoudien de Formule E

Plusieurs explosions dans le ciel de Diriyah, coïncidant avec le feu d’artifice du Grand Prix, ont provoqué la confusion dans le paddock

Le ciel de Diriyah, qui accueille le premier Grand Prix de Formule E de la saison, s’est rempli de feux d’artifice hier soir pour célébrer la fin de ce double week-end. Mais en même temps, on a vu des explosions qui ont rapidement semé l’inquiétude, comme en témoignent plusieurs vidéos qui ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Peu après, Reuters a rapporté qu’il s’agissait d’une attaque de missiles sur la capitale saoudienne voisine de Riyad, à quelque 20 km du circuit, et qu’elle avait été déjouée par les forces saoudiennes. « La coalition dirigée par les Saoudiens qui combattent la milice houthi a déjoué une attaque de missiles balistiques des Houthis dans la capitale saoudienne Riyad, a rapporté la télévision d’État saoudienne. »

« La coalition a également déclaré avoir détecté le lancement de plusieurs drones chargés d’explosifs depuis le territoire houthi. L’un d’eux se dirigeait vers la ville voisine de Jazan, mais il a été intercepté et détruit, selon l’agence de presse gouvernementale SPA. La coalition a déclaré qu’elle en avait détruit une autre qui se dirigeait vers la ville de Khamis Mushait, dans le sud du pays », a rapporté Reuters.

L’E-Prix de Diriyah, qui marquait le début de la saison de Formule E en Arabie Saoudite, a réuni sur le circuit plusieurs autorités gouvernementales saoudiennes, telles que le prince Turki bin Mohammed bin Fahad bin Abdulaziz, ministre d’État, le prince Badr bin Abdullah bin Farhan, président de la Fédération saoudienne des automobiles et des motos, et le prince Fahad Bin Jalawi bin Abdulaziz, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *