L’acte intolérable d’un pilote du championnat du monde de karting qui aurait pu se terminer par une tragédie
Cette action scandaleuse et totalement folle a été vue ce dimanche lors d’un événement du championnat du monde de karting de la FIA, au cours de la sixième manche du championnat dans la catégorie KZ qui s’est tenue sur le circuit de karting de South Garda en Italie.
Le pilote italien Luca Corberi a perdu son sang-froid et a été le protagoniste d’une situation dangereuse et critiquée, qui heureusement n’a pas eu de conséquences majeures.
Corberi a été contraint d’abandonner la course après 16 tours, visiblement énervé après une échauffourée avec un rival. Il est descendu de son kart, a attendu patiemment l’arrivée de son rival et, sans réfléchir, lui a lancé une partie de son véhicule (apparemment le garde-boue).
Heureusement, il n’a heurté aucun des pilotes en compétition à ce moment-là, mais son action aurait pu provoquer un accident très grave. Il l’a ensuite attendu pour le rouer de coups. Ce comportement malheureux a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux qui exigent une sanction exemplaire pour une attitude qui frise l’inexcusable.
Il faut le sanctionné, il complètement abruti. Il mérite un retrait de licence pour plusieurs courses.