Triple victoire pour Arthur Leclerc au Mugello en Formule Régionale

Arthur Leclerc a réalisé une triple victoire au Mugello en Championnat Européen de Formule Régionale et consolide son avance au classement général

Après deux victoires lors des deux premières courses au Mugello, Arthur Leclerc avait à coeur de vivre le week-end parfait. Le pilote Prema a immédiatement été en défense au départ de la course 3, depuis la pole position contre son coéquipier Gianluca Petecof, et ils ont failli se toucher au premier virage.

Cela a permis à Oliver Rasmussen, dans la troisième des voitures de Prema, de prendre la ligne extérieure. Alors que Petecof venait de prendre la tête, Rasmussen a été roues contre roue aux côtés de Leclerc dans les deux premiers virages en montée et a finalement pris la deuxième place à la sortie du virage suivant.

Rasmussen a tenté la même chose avec Petecof au deuxième tour, mais il a manqué de place à l’extérieur du premier virage et a été dans l’herbe. Il est revenu en piste en troisième position, et Leclerc a profité de l’erreur pour se rapprocher de Petecof.

En arrivant sur la ligne droite des stands au début du troisième tour, ils ont répété leur bataille du premier tour, avec Leclerc à l’extérieur qui se dirigeait vers le premier virage. Petecof a freiné très tard pour garder la tête, mais cela a permis à Leclerc de le croiser à la sortie.

Dans les deux virages suivants, ils étaient côte à côte, et la bonne traction de Leclerc à l’extérieur du troisième lui a permis de reprendre la tête, et il a poussé fort pour créer un écart confortable sur son coéquipier.

Avec l’usure des pneus du Monégasque, Petecof a réduit l’avance que Leclerc avait construite. Les deux jeunes espoirs se sont rapprochés et l’écart a fini par se creuser légèrement dans les derniers tours, après de brefs moments de hors-piste.

Rasmussen a terminé à six secondes en troisième place, tandis que Patrik Pasma a battu son coéquipier de KIC Motorsport, Konsta Lappalainen, à la quatrième place.

Une bataille de longue haleine entre Alessandro Famularo et Pierre-Louis Chovet, les deux coéquipiers du Van Amersfoort Racing, s’est terminée en faveur de Famularo, bien qu’il ait reçu un drapeau noir et blanc pour « ne pas avoir respecté la ligne de course ».

Emidio Pesce et Gillian Henrion se sont également battus pour la neuvième place, mais Pesce l’a emporté après une erreur de Henrion.

Replay de la course ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *