[VIDÉO] Abu Dhabi dévoile les changements apportés au circuit de Yas Marina

Les responsables de la F1 à Abu Dhabi ont révélé les changements exacts apportés au circuit de Yas Marina pour pimenter le Grand Prix de cette année

Il a été confirmé plus tôt cette semaine que des modifications étaient en cours pour de stimuler le divertissement pour les fans sur un circuit qui a été le théâtre de quelques courses de F1 ennuyeuses depuis son introduction dans le calendrier en 2009. C’était le cas en 2020, où Max Verstappen est parti de la pole position et a remporté une victoire facile pour Red Bull.

Des modifications significatives seront apportées dans trois zones du circuit :

Le virage 7 (épingle nord) – la chicane doit être éliminée et l’épingle élargie.
Virages 11-14 (marina sud) – les quatre virages serrés seront remplacés par un long virage incliné.
Virages 17-20 (section hôtel) – le rayon de ces quatre virages sera ouvert pour créer une section plus rapide de la piste.

Les responsables du circuit affirment que l’élargissement du virage 17 améliorera les possibilités de dépassement, tandis que les modifications apportées au virage 20 créeront un virage à plein régime permettant aux voitures de se suivre de plus près. Les modifications apportées à la section de l’hôtel sont conçues pour permettre des courses plus serrées qui, à leur tour, devraient conduire à des possibilités de dépassement supplémentaires.

Saif Al Noaimi, PDG par intérim d’Abu Dhabi Motorsports Management, a déclaré : « En tant que site, nous identifions continuellement des moyens d’évoluer, de maintenir nos offres de nouveautés et de conserver le soutien de notre fidèle base de fans. Ce programme, qui représente un chapitre extrêmement important de l’histoire du circuit de Yas Marina, impliquera des travaux dans trois sections distinctes de la piste, augmentant les possibilités de dépassement des pilotes et amplifiant la nature compétitive de tous les événements de sport automobile organisés sur le site. »

« Les travaux se dérouleront au cours de l’été et devraient être terminés bien avant le Grand Prix de cette année, qui aura lieu le 12 décembre. Nous sommes impatients de présenter notre nouveau circuit aux fans de sport automobile, tant au niveau local qu’international, dans les mois à venir. »

Ross Brawn, directeur général des sports automobiles de la Formule 1, a ajouté : « En tant qu’hôte de la finale de la saison de Formule 1 depuis 2009, Yas Marina s’est imposé comme l’un des sites les plus populaires auprès des fans de sports automobiles du monde entier. Nous soutenons pleinement la décision d’apporter des améliorations à la piste dans le but d’améliorer l’expérience globale du sport automobile, y compris le Grand Prix d’Abu Dhabi, tant pour les concurrents que pour les spectateurs. »

« Étant donné sa position en tant que dernière course de la saison de Formule 1, c’est toujours une date spéciale dans le calendrier et avec l’événement de cette année qui sera le premier sur le nouveau circuit et la dernière course avant que nous entrions dans la nouvelle ère de la F1 en 2022, il y a une motivation supplémentaire pour attendre avec impatience le spectacle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *