Perez pourrait toucher le pactole sur le terrain judiciaire

Checo Perez gagne son procès contre Pemex en deuxième instance. Il s’agirait d’un montant d’environ 2,35 millions d’euros

Le ministère mexicain du tourisme s’est associé à Sergio Perez et à Red Bull. Le pilote de Red Bull Racing sera le visage du ministère, qui souhaite l’utiliser pour promouvoir le tourisme au Mexique. Cette coopération se fera en association avec Red Bull, avec qui ils se sont engagés.

« Le partenariat que nous allons mettre en place a pour but de faire découvrir le Mexique à plus de 318 millions de téléspectateurs et aux fans de Red Bull sur Internet », a déclaré Miguel Torruco, ministre mexicain du tourisme. « Cela nous permet d’atteindre les 160 pays qui génèrent pratiquement tous nos revenus du tourisme« , a ajouté le Mexicain.

Le ministre est donc heureux et Perez aussi. Selon ESPN, le pilote Red Bull a réagi à la nouvelle de l’accord : « Je suis très heureux de cette nouvelle et de la coopération que le secteur du tourisme entame avec Red Bull. Je suis sûr que l’on peut réaliser des projets qui permettront de mieux exposer le Mexique en tant que destination touristique ».

Outre Perez, d’autres sportifs mexicains sous contrat avec le fabricant de boissons énergétiques seront également utilisés pour promouvoir le patrimoine naturel que le Mexique a à offrir. Le partenariat a été conclu après que Perez a rejoint l’équipe de Formule 1 de Red Bull. Avec cet accord, il offre à Red Bull encore plus de visibilité qu’il n’en avait déjà en Amérique centrale.

Perez a également obtenu gain de cause au tribunal

Un autre article, également publié par ESPN, décrit un autre développement dans le domaine des affaires pour le double vainqueur de Grand Prix. Par exemple, il ne réussit pas seulement sur la piste, mais aussi à côté. Depuis 2019, le procès de Perez était en cours contre l’un de ses anciens sponsors, Pemex. Perez a signé un contrat de parrainage avec la société mère MGO Asistencia Integral en 2018. L’entreprise devait soutenir e Perez pendant un an.

Toutefois, lorsque Manuel López Obrador, l’actuel président du Mexique, a entamé son mandat, le parrainage a été interrompu. L’accord de parrainage a été signé sous le mandat de l’ancien président. Le changement de président a entraîné la fixation d’« autres priorités » au sein de l’entreprise.

En octobre, le tribunal mexicain a jugé que le pilote était dans son droit et, en appel, la protestation de l’entreprise contre le paiement des frais de parrainage n’a pas été acceptée. Il s’agirait d’un montant d’environ 2,35 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *