Sebastian Vettel pense que les courses consécutives en Autriche au début de la saison de Formule 1 seront marquées par de faibles marges et que son équipe Ferrari devra peaufiner sa stratégie de course pour rester compétitive pendant deux semaines.
Le quadruple champion du monde Vettel et son coéquipier Charles Leclerc ont pris la piste avec la Ferrari de 2018, la SF71-H, plus tôt cette semaine lors d’un test au Mugello, alors que la Scuderia intensifiait ses préparatifs pour la campagne 2020.
La saison débutera par le Grand Prix d’Autriche sur le circuit de Red Bull le 5 juillet, suivi une semaine plus tard par une deuxième course sur le même circuit, dans le cadre d’une étape européenne de huit courses.
« Je n’ai aucune expérience sur le fait de revenir sur le même circuit juste une semaine après pour faire une deuxième course, mais je suis là depuis un certain temps », a déclaré Vettel à Ferrari dans une interview. « Je suppose que le niveau de perfection sera encore plus élevé le deuxième week-end, la marge d’erreurs sera encore plus faible. »
« Je pense qu’il y aura une chance d’étudier la course, de revoir la stratégie et nous aurons une autre chance juste sept jours après, c’est donc une première, et nous verrons comment nous allons relever ce défi ».
Les huit courses du calendrier initial se dérouleront en l’absence de fans et dans des conditions contrôlées en raison de l’épidémie de ce nouveau coronavirus, qui a tué plus de 493.000 personnes dans le monde.
Vettel, qui a déjà confirmé son départ de Ferrari à la fin de la saison, affirme que les courses devant des stands vides seront une expérience inhabituelle pour tous les pilotes.
« Je ne l’ai jamais fait. Je ne peux pas vraiment imaginer comment ce sera », a déclaré l’Allemand de 32 ans. « Je pense que c’est bien de faire la course. C’est bien d’y aller, mais si je pouvais choisir, évidemment je courrais avec des fans ».