Après une série de courses palpitantes et un retour en forme, certains fans ont demandé à Sebastian Vettel de revenir sur sa décision de prendre sa retraite
Sebastian Vettel insiste sur le fait qu’il ne regrette pas sa décision de mettre un terme à sa carrière en Formule 1 à la fin de la saison, malgré les années passées sur la piste. Le quadruple champion du monde a annoncé en juillet que 2022 serait sa dernière année en F1, alors que son équipe Aston Martin se traînait vers le bas du classement des constructeurs.
Mais Vettel et l’équipe ont amélioré leur performance depuis la pause estivale, en particulier lors des trois dernières courses, et l’Allemand s’est même retrouvé en tête du Grand Prix des États-Unis dimanche dernier.
Il semblait certain de terminer dans le top 5 avant un arrêt au stand raté, mais l’homme de 35 ans s’est repris pour terminer à la septième place et remporter le prix du pilote du jour.
Le dépassement sensationnel de Vettel sur Kevin Magnussen dans le dernier tour a été qualifié de « l’une des meilleures manœuvres que j’ai jamais vues » par un autre ancien champion du monde, Jenson Button.
Après son duel épique avec un autre ex-champion du monde, Fernando Alonso, au Japon, les fans ont demandé à l’ancien pilote Ferrari de reconsidérer sa décision de quitter la discipline. Certains ont appelé Vettel à former une alliance entièrement allemande avec Mick Schumacher, après avoir appris qu’Audi s’associera à Sauber en 2026.
Mais Vetttel insiste sur le fait que sa décision de prendre sa retraite est gravée dans le marbre, et qu’il n’y a aucune chance qu’il s’aligne sur la grille en 2023.
Lorsqu’on lui a demandé si sa forme récente l’avait fait réfléchir, il a répondu à Bild : « Non. Bien sûr, de tels moments vont me manquer, ce n’est un secret pour personne. Mais j’ai longtemps réfléchi à cette décision et aussi à ces moments et à l’adrénaline qui va me manquer. Une partie de moi le regrettera, mais une autre partie de moi est impatiente de voir ce qui va arriver. »
Vettel prévoit de passer plus de temps avec sa famille après les trois dernières courses de son illustre carrière, à commencer par le Grand Prix du Mexique ce week-end.
Quite the Suzuka send off for Seb ❤️?#JapaneseGP #F1 pic.twitter.com/HNRVPv4FDp
— Formula 1 (@F1) October 10, 2022