La FIA et Red Bull Racing parviennent à un accord sur la violation du plafond budgétaire. Les détails seront communiqués ce vendredi
Selon Autosport.com, Red Bull Racing, Aston Martin et la FIA sont parvenus à un accord sur les pénalités pour la violation du plafond budgétaire. La nouvelle devrait être annoncée le vendredi du Grand Prix du Mexique.
L’annonce de l’accord entre Red Bull et la FIA était dans l’air depuis un certain temps après plusieurs discussions à Austin entre Christian Horner et le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem.
Toutefois, les discussions ont été suspendues à la suite du décès de Dietrich Mateschitz. D’autres nouvelles étaient attendues avant le GP du Mexique et, selon Autosport.com, nous pouvons nous attendre à entendre parler de la punition de Red Bull et Aston Martin vendredi.
Les équipes ont signé un accord de reconnaissance d’infraction, dans lequel Red Bull et Aston Martin confirment qu’elles reconnaissent toute violation et acceptent toute sanction. Aston Martin a également conclu un accord avec la FIA, mais les conséquences sont moins graves en raison de la violation de la procédure.
Red Bull devra faire face à des pénalités sportives et financières. L’équipe devrait recevoir une réduction du temps de soufflerie en 2023. Red Bull recevra également une amende pour cette infraction. Pour Aston Martin, il s’agira uniquement d’une pénalité financière.
? Red Bull et Aston Martin ont conclu des accords de violation du "Budget Cap" avec la FIA !@autosport rapporte que les résultats de ces accords devraient être rendu public demain ! ⌚️
— Off Track (@OffTrack_FR) October 27, 2022
La FIA expliquera les litiges pour les deux équipes ainsi que les pénalités. ?#F1 pic.twitter.com/nNcFo1jKAp