Vettel rend le plus grand hommage à Alonso

Le quadruple champion se souvient que Fernando a été capable de battre son idole, Michael Schumacher. « Il a fait quelque chose que je croyais impossible »

Fernando Alonso a eu de grands rivaux tout au long de sa carrière. Il a pu battre le septuple champion Michael Schumacher. Puis en 2007, il a eu Lewis Hamilton (un autre septuple champion) comme coéquipier chez McLaren. Et puis Sebastian Vettel (quadruple champion) lui a arraché deux titres « in extremis » (2010 et 2012) lorsque l’Espagnol était chez Ferrari.

Le numéro 14 a récemment exprimé son admiration pour le pilote allemand. « Honnêtement, il y a beaucoup de respect entre nous. Nous nous sommes parfois battus durement sur la piste et nous nous sommes également battus pour certains championnats. Ils sont tous tombés du côté de Seb, de 2010 à 2013, mais malgré tout, je pense que nous montrons ce respect lorsque nous nous rencontrons sur la piste. »

« Ce n’est pas seulement ce que vous voyez le dimanche, il y a beaucoup de choses qui se passent les vendredis et les samedis… et je considère comme un privilège de partager la piste avec la plupart des pilotes de F1, mais surtout avec des gars comme « Seb ». Il y a des noms qui vont de pair avec votre carrière et « Seb » sera l’un d’entre eux », a déclaré Alonso.

De son côté, Vettel apprécie également le pilote originaire d’Oviedo. « J’aime courir contre lui. Lors de la première course de cette année, lorsque Fernando est revenu, nous avons eu une bataille roue contre roue et j’étais dans le cockpit en train de sourire parce que je suis impatient d’en avoir plus cette année et je pense que nous en avons déjà eu quelques-unes. Je pense que j’ai toujours aimé combattre Fernando. »

« Au Hungaroring en 2003, j’étais devant la télévision et je me souviens l’avoir regardé. Je pense que son talent est incontestable, ses compétences sur la piste sont parmi les plus grandes que le sport ait jamais vues », a-t-il ajouté.

Alonso a remporté ses titres de champion du monde de F1 en 2005 et 2005. À l’époque, il y avait « Schumi », un géant du sport automobile. « Alonso a fait quelque chose que je pensais impossible à faire, qui était de battre Michael (Schumacher) parce que quand j’ai grandi, Michael était le meilleur, le numéro 1, et il semblait impossible à battre et Fernando a commencé à le battre, donc je pense que c’est une grande réussite. Et évidemment, il a eu une longue carrière et dans de nombreuses voitures différentes, donc je considère que c’est un plaisir de courir à ses côtés et de le combattre sur la piste », a-t-il déclaré.

Aujourd’hui, les deux ne se battent plus pour les victoires et les podiums, mais ils continuent à faire le spectacle. À mi-saison, Alonso est 11e au classement général des pilotes avec 38 points et Vettel est 12e avec 30 points. Mais c’est peut-être là le moindre des problèmes. Ce qui est clair, c’est que tous deux attendent avec impatience 2022, l’année du changement de règlement. Ils pourraient alors briller à nouveau comme ils l’ont fait il y a quelques années. L’un avec Alpine et l’autre avec Aston Martin.

1 thought on “Vettel rend le plus grand hommage à Alonso

  1. Non il a pas battu Schumacher à la régulière c’est parce que la FIA avait changé de règlement qui a pénalisé Ferrari avec le pneu unique pour la qualif et la Course Sansa malgré tout Schumacher fini 3e du championnat mais bref même si Alonzo et le pilote le plus complet que toute l’histoire de la Formule 1..
    C’est un super gars mais voilà même si Ferrari lui a fait perdre 2 championnat sur le premier il est responsable car c’est quand même lui qui piloter point en 2007 heureusement qu’il a pas été champion car un champion sur une voiture qui a été déclassé par logique non ? Donc bien content que ce soit Raikkonen qui a gagné le championnat même 2008 le championnat aurait dû revenir à Philippe Massa si il n’y avait pas eu la triche de Renault avec Alonzo alors quand on met tout boutabout oui c’est le pilote le plus complet avec Schumacher !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *