Max pousse Red Bull à revenir sur Mercedes

Alors que Mercedes a regagné du terrain, Max Verstappen affirme que c’est maintenant à Red Bull de trouver les « un ou deux dixièmes » qu’ils ont perdus

Bien que Lewis Hamilton ait mené la charge en début de saison, Verstappen n’était pas loin de lui, les candidats au titre s’échangeant la première et la deuxième place lors des quatre premières courses. L’avantage a ensuite basculé en faveur de Red Bull. En remportant quatre des cinq Grands Prix suivants, Verstappen est arrivé au Grand Prix de Grande-Bretagne, la dixième manche, avec 32 points d’avance sur Hamilton.

Mercedes a déclaré à l’époque qu’un abandon changerait la donne et c’est exactement ce qui s’est passé puisque Verstappen a chuté après un contact avec Hamilton. Le Britannique a ensuite réduit son avance dans la course au titre en surmontant sa pénalité pour gagner à Silverstone.

Un autre accident a suivi en Hongrie, reléguant Verstappen à la neuvième place. Cela lui a coûté la tête du championnat et le Néerlandais a désormais de huit points de retard. Mais ce n’est pas seulement dans le classement qu’il pense que Mercedes a fait un pas en avant, Verstappen estime qu’ils ont également comblé l’écart sur la piste.

Il a déclaré à De Telegraaf : « C’est maintenant à nous de continuer à travailler pour trouver les un ou deux dixièmes de seconde que Mercedes a repris au cours de la saison. Ils étaient tellement dominants les années précédentes. À cet égard, nous sommes dans une bien meilleure position cette saison. »

Il a ajouté : « Nous devrons voir ce que nous pouvons encore tirer de la voiture. En Hongrie, par exemple, Mercedes a introduit un nouveau plancher. Je suis sûr que nous pouvons en faire une bataille passionnante. Nous avons toujours une bonne chance de gagner et nous n’avons pas besoin d’abandonner tout d’un coup. »

De son côté, Mercedes a déclaré qu’elle en avait fini avec la mise à niveau de sa W12. Bien que Verstappen ait cru que Mercedes avait un nouveau plancher en Hongrie, le patron du sport automobile, Toto Wolff, affirme que les dernières améliorations de la voiture ont été introduites à Silverstone.

« En termes de développement aérodynamique, nous avons arrêté il y a longtemps », a déclaré Wolff. « Le dernier développement s’est arrêté au printemps et la dernière mise à niveau qui était alors produite, nous l’avons apportée à Silverstone, et cette mise à niveau fonctionne. Nous avons fait un pas en avant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *