Norris chez Red Bull, Russell et Ricciardo chez Mercedes – A quoi la F1 pourrait ressembler

Alors que les rumeurs s’intensifient au sujet du mercato des pilotes, Will Buxton a prédit à quoi pourrait ressembler la Formule 1 en 2025

Le journaliste Will Buxton, spécialiste de la F1, a prédit les line up de pilotes pour 2025 et certains changements sont particulièrement intéressants. Les fans et les experts ont commenté les transferts potentiels de l’année prochaine, avec beaucoup d’enthousiasme à l’idée que le septuple champion du monde Lewis Hamilton fasse équipe avec George Russell chez Mercedes.

Red Bull est une autre grande équipe qui pourrait théoriquement entrer sur le marché des pilotes, puisque Perez n’a pas encore été confirmé pour 2022. Le Mexicain devrait rester avec eux, mais Red Bull n’a pas eu un line up stable depuis que Daniel Ricciardo a quitté le constructeur pour Renault à la fin de la saison 2018.

Selon Buxton, Perez signera pour rester avec Red Bull s’il aide Max Verstappen à remporter le championnat des pilotes 2021 – mais si la saison est décevante, il sera remplacé par Lando Norris. « Nous allons commencer avec Red Bull Racing, où dans mon petit scénario, l’équipe a remporté la gloire des pilotes et des constructeurs en 2021 et a choisi de rester avec Sergio Perez pour 2022 », a déclaré Buxton à F1.com.

« Cependant, en raison de leur concentration sur la lutte pour le titre de l’année précédente et de la résurgence de Mercedes, ils ont eu du mal à suivre en 2022. À la fin de la saison, Red Bull a obtenu l’homme qu’elle convoitait depuis début 2021 et a surpris le paddock en annonçant qu’elle avait attiré Lando Norris de McLaren. Après avoir payé une somme exorbitante pour activer une clause de rupture dans son contrat, il s’est immédiatement intégré à l’équipe. »

« Deuxième du championnat des constructeurs en 2023, Verstappen décroche néanmoins la couronne des pilotes. En 2024, c’est Norris qui remporte le championnat du monde alors que Red Bull enchaîne deux victoires consécutives. Ils abordent 2025 en tant que favoris à nouveau. « 

Si Norris a surpris le monde de la Formule 1 en rejoignant Red Bull, il y a beaucoup d’autres transferts à surveiller. Buxton pense que le coéquipier actuel de Norris, Daniel Ricciardo, rejoindra Mercedes pour piloter aux côtés de George Russell, mais seulement après que l’équipe allemande a laissé partir Perez en 2024.

« Chez Mercedes, après avoir raté le championnat du monde en 2021, l’équipe revient à la charge en 2022. Lewis Hamilton, désormais associé à George Russell, remporte sa huitième couronne mondiale et annonce qu’il se retire de la course automobile », poursuit Buxton. « Il devient directeur sportif de l’équipe, imitant son grand ami Niki Lauda et ayant l’intention de succéder à Toto Wolff dans un avenir proche. »

« De nouveau en retard sur le marché des pilotes, Mercedes offre à Sergio Perez une bouée de sauvetage pour 2023, mais ils chutent à la quatrième place du championnat. Bien mieux préparés pour les années suivantes, ils remplacent Perez après une saison par Daniel Ricciardo dans le cadre d’un contrat pluriannuel à partir de 2024 et après une progression constante jusqu’à la troisième place à la fin de la saison, Daniel et George abordent 2025 avec l’espoir de remporter le championnat du monde. »

Quant à l’équipe de Ricciardo et Norris en 2021, Buxton a prédit que Patricio O’Ward et Pierre Gasly seront associés chez McLaren en 2025.

La Formule 1 revient avec le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps le 29 août.

2 thoughts on “Norris chez Red Bull, Russell et Ricciardo chez Mercedes – A quoi la F1 pourrait ressembler

  1. Il a pas les numéros du loto aussi tant qu’on y est lol Enfin bref.. On sait même pas si ils seront encore en F1 et va falloir que la F1 se relève de la nouvelle réglementation qui ne vaut rien et surtout loin d’être l’ADN de la F1 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *