Des éléments troublants au sujet du meurtre de Nathalie Maillet

Nathalie Maillet et son amie ont dîné avec leur bourreau peu avant le crime

De nouveaux éléments sont apparus dans l’affaire du double féminicide commis par Franz Dubois sur sa compagne Nathalie Maillet et Ann Lawurence Durviaux le week-end dernier. Les premières informations indiquaient que l’ancien pilote était surpris de trouver sa femme, directrice du circuit Spa-Francorchamps, avec une maîtresse. La presse belge affirme maintenant que les trois personnes étaient en fait ensemble juste avant la tragédie.

Nathalie Maillet, Ann Lawurence Durviaux et Franz Dubois sont allés dîner ensemble au restaurant Léo à Bastogne le soir du meurtre, le 14 août, a révélé le journal « Sud Presse ». Le parquet de Luxembourg a confirmé l’information. « Les trois étaient présents », a déclaré Grégory Bertholet, propriétaire de Léo, au journal : « J’ai même parlé avec eux. Et à aucun moment nous n’aurions pu prévoir ce qui allait arriver. Ils n’étaient pas ivres quand ils sont partis. »

D’autres témoins, en revanche, parlent de fortes tensions : une discussion sur un futur divorce et le partage des biens aurait contrarié Franz Dubois, qui aurait quitté le restaurant seul après avoir payé l’addition. Une version que réfute le directeur de l’établissement. Selon lui, les trois ont quitté le restaurant en même temps, vers 23 heures, moins d’une heure avant le double meurtre, commis au domicile du couple Dubois-Maillet à Gouvy. Dubois aurait tiré sur les deux femmes avant de se suicider.

Toujours selon « Sud Presse », Jean-Marc Durviaux, le frère d’Ann Lawrence, a raconté que le dîner aurait été organisé par Franz Dubois lui-même pour fêter son anniversaire, celui d’Ann Lawrence et aussi le dernier anniversaire de son mariage avec Nathalie Maillet.

Jean-Marc Durviaux a également indiqué qu’une procédure de divorce était en cours entre Nathalie Maillet et Franz Dubois et que la relation entre Nathalie Maillet et Ann Lawrence était bien connue de Franz Dubois. Pour lui, ce qui s’est passé samedi soir à Gouvy « semble avoir été planifié ».

L’homme a également raconté comment il a vu sa sœur tomber follement amoureuse de Maillet. « Leur relation a commencé au printemps. Ils avaient expliqué les choses à Franz Dubois en juillet et il semblait d’accord. C’est dans la nuit de samedi à dimanche que Franz Dubois a commis un double meurtre, abattant Nathalie Maillet et Ann Lauwrence Durviaux avant de se donner la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *