Wolff pourrait quitter Mercedes F1 « à n’importe quel moment »

Wolff commente son éventuel départ du commandement de Mercedes

Toto Wolff a déclaré qu’une décision de se retirer de son rôle au sein de l’équipe Mercedes pourrait survenir à tout moment, mais l’Autrichien a toutefois déclaré que ce moment ne devrait pas arriver de sitôt.

Mercedes a remporté tous les championnats depuis l’introduction des moteurs turbo-hybrides en 2014, avec Wolff à la tête de chaque succès, mais on s’est sérieusement demandé l’année dernière s’il continuerait à jouer ce rôle cette saison et au-delà.

Wolff s’est finalement engagé dans l’équipe et a également augmenté sa participation à un tiers, à égalité avec Daimler et INEOS. « J’ai réfléchi pendant un an pour savoir si je voulais continuer dans ce sport et j’ai pris la décision de le faire », a déclaré Wolff à GPFans Global.

« Mais la décision n’était pas de savoir si je suis prêt à continuer à diriger cette équipe d’un point de vue opérationnel, c’était au-delà de ça, et je veux rester impliqué en tant qu’actionnaire. »

« Cela signifie que l’équipe est devenue la mienne aussi. Nous sommes trois actionnaires égaux, et quoi que je fasse dans l’équipe, je continue à jouer mon rôle de copropriétaire. »

« Tant que j’apprécierai la compétition et le verdict du chronomètre, je continuerai. Mais je peux décider à n’importe quel moment que quelqu’un d’autre peut mieux porter le témoin, être plus rapide, plus agile, plus revigoré que moi, mais ce n’est pas encore le moment », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *