Vettel pressenti pour remplacer Helmut Marko chez Red Bull

Sebastian Vettel pourrait remplacer le Dr Helmut Marko chez Red Bull à l’avenir, selon Ted Kravitz, journaliste spécialisé dans la Formule 1

Vettel a pris sa retraite de la F1 à la fin de la saison 2022, après deux saisons avec Aston Martin. Ses années les plus fastes, cependant, ont été passées chez Red Bull au début des années 2010, où il a remporté quatre championnats du monde de F1 consécutifs.

Kravitz pense que Vettel sera de retour dans le paddock dès cette année, mais il croit fermement que la carrière de pilote de l’Allemand est derrière lui. « Nous pourrions bien assister à un retour surprise de Sebastian Vettel cette année, mais ce ne sera pas en tant que pilote », a déclaré le spécialiste de Sky Sports.

« Je crois vraiment qu’il a décidé de ne plus piloter et en tant qu’homme intègre, comme je sais qu’il l’est, je ne pense pas qu’il va décevoir tout le monde en disant ‘ahh, vous savez quoi, je n’étais pas sincère à ce sujet, nous y voilà, je reviens en tant que pilote’. Et tout le monde dira : ‘Attends, on t’a déjà dit au revoir’. »

Vettel a précédemment déclaré qu’il serait ouvert à une participation à une course unique si ses services étaient requis sur le circuit de Suzuka, connu pour être sa piste préférée. Mais Kravitz a expliqué qu’il voyait Vettel revenir chez Red Bull à la place de Marko, qui est présent depuis longtemps dans l’écurie Red Bull.

L’Autrichien supervise le programme de développement des pilotes de l’écurie et a été responsable de l’arrivée de plusieurs pilotes, dont Vettel, en F1. Un autre projet qui pourrait séduire Vettel est un poste au sein de la direction de l’équipe Audi F1 avant son arrivée sur la grille de départ en 2026.

Mais Kravitz pense que Red Bull est une destination plus probable. « Peut-être Audi, peut-être, mais je pense qu’il reviendra chez Red Bull », a-t-il déclaré. « Je pense qu’il remplacera Helmut Marko, c’est plus probable. En tant que conseiller en sport automobile. »

1 thought on “Vettel pressenti pour remplacer Helmut Marko chez Red Bull

  1. et pourquoi pas après tout il connait bien l’équipe et son expérience en F1 n’est a mettre en doute de plus ce garçon est brillant au point de vue humain et relationnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *