Le père de Sergio Perez répond aux accusations de sabotage

Max Verstappen et Sergio Perez se sont entretenus à l’issue du Grand Prix d’Arabie Saoudite, après des tensions qui ont éclaté

Le père de Sergio Perez, Antonio Perez Garibay, a démenti toute suggestion selon laquelle Red Bull ferait preuve de « favoritisme » envers le double champion du monde Max Verstappen et qu’ils auraient saboté la voiture de son fils, qualifiant toutes ces accusations de « mensonges ».

La tension est montée d’un cran entre Perez et Verstappen depuis le Grand Prix du Brésil la saison dernière, où les deux pilotes se sont mutuellement renvoyés la balle une fois que Verstappen a ignoré les consignes de l’équipe. Verstappen avait reçu l’ordre de laisser Perez le dépasser pour la P6, ce qu’il n’a pas fait.

On pense que le refus de Verstappen de laisser passer Perez était dû au fait qu’il croyait que le Mexicain avait fait exprès de percuter le rail en Q3 au Grand Prix de Monaco la saison dernière, privant Verstappen de la pole.

Le directeur de l’équipe, Christian Horner, a nié que le duo avait des problèmes et qu’ils s’étaient parlé après la course ; cependant, une deuxième discussion entre les deux a déjà eu lieu cette année. Verstappen et Perez auraient parlé après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, après l’obtention par Verstappen du tour le plus rapide dans le dernier tour.

Bien sûr, Perez a remporté la victoire à Djeddah, mais il était visiblement mécontent de voir que Verstappen avait arraché le tour le plus rapide, répandant des rumeurs selon lesquelles tout n’allait pas bien dans le camp de Red Bull.

Ces rumeurs se sont intensifiées lorsque certains fans ont demandé si Red Bull avait trafiqué la voiture de Perez en Australie, ce que son père nie totalement. « Mensonges, mensonges, mensonges », a-t-il déclaré lors d’un podcast sur YouTube. « C’est la meilleure équipe du monde et il n’y a pas de favoritisme. Tout ce que vous entendez n’est que pure spéculation. Je pense que nous devons nous concentrer sur les nombreuses courses à venir ».

Perez a débuté le Grand Prix d’Australie depuis la voie des stands après avoir abandonné en Q1, pour s’être échoué dans les graviers. Il a réussi à remonter jusqu’à la cinquième place, mais il a perdu 15 points par rapport à son coéquipier au championnat des pilotes.

Le père de Perez a tenu à faire taire les spéculations sur un quelconque désaccord entre son fils et Verstappen, bien qu’il ait précédemment déclaré que Verstappen « sentait le souffle de Checo dans son casque ».

« Ce sont tous les deux de grands pilotes. Red Bull a les deux meilleurs pilotes du plateau », a ajouté le père de Perez. « J’espère que plus de pilotes et plus d’équipes se disputeront la bataille pour le championnat et qu’elle ne se limitera pas à Checo et Max ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *