Vettel ouvert à faire « autre chose » après la F1, dans le monde de la course automobile.

Sebastian Vettel, qui aurait envisagé une prolongation d’un an chez Ferrari pour 2021, affirme que sa décision ne sera pas motivée par l’argent car il pourrait piloter « autre chose ».

Vettel n’aura plus de contrat avec Ferrari à la fin de l’année, les spéculations dans le paddock étant que ce pourrait être sa dernière saison en F1. Cependant, les règles de l’année prochaine étant les mêmes que celles de cette année, et la saison 2020 n’ayant pas encore commencé, Ferrari lui aurait proposé un nouveau contrat.

Selon Sky Italia, le nouveau contrat ne porte que sur une seule saison, 2021, et il s’accompagne d’une forte réduction de salaire par rapport aux 40 millions d’euros actuels.

Le quadruple champion du monde est pressé de prendre une décision, révélant qu’il a déjà commencé à réfléchir à ce qu’il pourrait faire après la Formule 1.

« Si je suis réaliste, je ne serai plus là dans dix ans », a-t-il déclaré à Motorsport.com. « Je pense donc que c’est une chose à laquelle on commence naturellement à penser. Je pense que je suis dans une position très chanceuse qui me permet probablement d’essayer de faire beaucoup de choses, une fois que j’aurai décidé d’arrêter la F1. »

« Peut-être faire la course, peut-être faire quelque chose de différent dans le sport automobile ou faire quelque chose de complètement différent à l’extérieur. J’ai quelques idées, mais je n’ai pas encore décidé. Je suis assez détendu. »

L’Allemand a répété que sa décision de rester dans la Formule 1, ou de la quitter, ne sera pas déterminée par l’argent. « Cela dépend de ce qui est important pour vous, de ce qui vous motive », a déclaré M. Vettel. « Et c’est vrai. Si l’argent est votre motivation, alors il peut vous conduire très loin et vous permettre de réussir. »

« Il y a beaucoup de sportifs, d’hommes d’affaires qui aiment l’argent. Je pense que la question est vraiment de savoir si les gens ont le sentiment d’en avoir assez. Ce n’est pas seulement valable pour la Formule 1. Nous mettons notre vie en jeu d’une certaine façon. Nos carrières sont aussi plus courtes que d’autres. »

« Je pense que le plus important, c’est que vous soyez heureux, c’est la clé. La F1 est évidemment un peu un cirque et un cirque gâté parce qu’il y a beaucoup d’argent en jeu et que l’argent a tendance à gâter les gens. Mais la question est, comme je l’ai dit, si vous avez le sentiment d’en avoir assez. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *