Max Verstappen a été couronné champion de la série Real Racers Never Quit, Team Redline, tandis que le pilote d’usine Audi Kelvin van der Linde a dominé la dernière manche du championnat.
Source : Autosport.
La dernière manche de la série Redline comprenait 35 pilotes de course professionnels, qui ont piloté des LMP2 à Suzuka sur iRacing. Verstappen avait remporté six des dix premières courses et n’a pu remporter une septième victoire à cause d’un problème avec son PC qui l’a empêché de partir en pole position lors de la dernière manche d’Interlagos.
Son plus proche rival au championnat, van der Linde, a remporté les deux courses à Suzuka en partant de la pole position. C’est sa deuxième double victoire dans la série, après celle des courses de Supercars à Watkins Glen la semaine dernière.
Verstappen s’est élancé en première ligne aux côtés de van der Linde dans les deux courses, et a dépassé le champion de l’ADAC GT Masters 2019 au premier tour de la première course. Cependant, Verstappen a été doublé au début du tour suivant après un contact mineur et il est tombé à la septième place.
La situation est devenue de plus en plus difficile pour Verstappen, qui a tenté de dépasser l’ex-pilote de Formule E Tom Dillmann, commettant une erreur et rétrogradant à la neuvième place. Il s’est bien remis pour dépasser le vainqueur du Grand Prix de Macao 2019, Richard Verschoor, l’actuel leader des points en Formule E, Antonio Felix da Costa et Dillmann, pour terminer à la sixième place.
Van der Linde a remporté la course devant le multiple champion argentin de voitures de tourisme Agustin Canapino et l’ancien pilote DTM Daniel Juncadella. Le pilote d’usine BMW Nicky Catsburg était le concurrent le plus proche de Van der Linde au début de la course, mais une erreur l’a fait chuter à la quatrième place.
Verstappen a réussi à remporter le titre dans la course finale en prenant la troisième place derrière le vainqueur de la course, van der Linde, et son co-pilote de F1, Lando Norris. « J’aurais pu gagner la première course, mais c’est comme ça », a déclaré Verstappen après la course.
« Il s’agissait de collecter les points, dont j’avais besoin après le crash de mon PC à Interlogas, sinon la course aurait déjà été gagnée. Ces voitures sont amusantes. »
60 points séparent Verstappen et van der Linde après 12 courses de Formule 3, GTE, Supercars et LMP2 au cours des deux dernières semaines. Norris complète le trio de tête du classement par points devant Juncadella. Les détails d’une deuxième saison du championnat devraient être annoncés prochainement.