Charles Leclerc a désigné Michael Schumacher comme son héros Ferrari de tous les temps, mais estime qu’Ayrton Senna était « le meilleur » en Formule 1.
Jeune garçon, Leclerc a grandi en regardant Schumacher, qui a remporté cinq de ses sept championnats de F1, un record, avec Ferrari de 2000 à 2004.
« Le héros du pilotage de Ferrari pour moi, et je pense pour beaucoup, était Michael », a déclaré Leclerc, qui a effectué une bonne première saison avec la Scuderia en 2019, remportant des courses en Belgique et en Italie.
« J’étais jeune quand il gagnait, mais c’était toujours très impressionnant. Chaque fois que je regardais la Formule 1, et surtout Ferrari, c’était évidemment Michael que je regardais ».
Mais c’est le légendaire Senna, triple champion, qui tient une place particulière dans l’estime de Leclerc. À la question de savoir ce qu’il demanderait à Senna s’il était encore en vie aujourd’hui, Leclerc a répondu « Difficile. Ce que je demanderais peut-être, c’est quelle est sa piste préférée, parce que ce serait un rêve pour moi de courir avec lui et d’apprendre de lui. »
« C’était une personne que j’admire beaucoup, qui avait beaucoup de talent mais qui travaillait aussi très dur. En combinant ces deux choses, il est devenu le meilleur ».
Leclerc sait où il doit s’améliorer s’il veut rejoindre des grands noms comme Schumacher et Senna. Malgré ses nombreuses performances la saison dernière, Leclerc reconnaît que s’il y a un domaine dans lequel il doit s’améliorer, c’est bien celui de l’impatience.
« La patience est quelque chose de très important, et j’ai eu du mal à l’avoir dans le passé, mais j’ai appris avec Ferrari que j’en avais besoin », a concédé Leclerc.
« On ne peut pas tout avoir tout de suite, et parfois il faut un peu de patience pour apprendre des meilleurs, comme de Seb et de l’équipe, et les choses prennent du temps à se régler, donc il faut attendre un peu parfois, et j’étais un peu trop impatient avant ».
Source : GPFANS