Abiteboul: « Racing Point fier d’avoir copié »

Le chef de l’équipe Renault est revenu sur la similitude entre la monoplace rose et la Mercedes 2019.

L’arrêt forcé provoqué par la pandémie de coronavirus qui contraint la planète entière suspendre ses activités, a également gelé toutes les controverses qui étaient prêtes à exploser autour de la Formule 1.

En fait, la rumeur disait que Renault était déterminée à déposer une plainte auprès de la Fédération contre la Racing Point RP20, coupable d’être une sorte de clone de la Mercedes W10 de 2019, juste au cours du week-end du Grand Prix d’Australie.

Le chef de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, en a remis une couche aux micros de la chaîne de télévision Canal+, dans la subtilité : « Ils ont de grands photographes, c’est sûr. Cependant, il faut reconnaître qu’ils ont été honnêtes en admettant avoir copié », a déclaré Cyril Abiteboul.

« C’est la première fois – dans ma mémoire – que j’entends quelqu’un dire qu’il est fier d’avoir copié. C’est un peu comme quand vous rencontrez un faussaire qui est très satisfait du travail qu’il a fait ».

Le Parisien de 42 ans est convaincu de poursuivre son enquête sur la Racing Point en début de saison : « La question est la suivante : sur la base d’informations extérieures, est-il possible de faire un travail aussi précis et peut-il fonctionner aussi bien ? Je n’ai pas l’intention d’aller plus loin pour le moment, mais c’est une question que nous nous posons sans cesse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *