Mercedes veut des garanties pour la poursuite de sa participation en F1.

Le patron de Daimler, Ola Källenius, a fixé les règles de base pour le maintien de Mercedes en Formule 1.

Bien que personne ne s’attende à ce que les six fois champions en titre se retirent de la F1 à la fin de cette saison, des discussions sont en cours avec le groupe de Formule 1 sur la participation de Mercedes – avec les neuf autres équipes – à partir de 2021.

Tant que Källenius, président du conseil d’administration de Daimler AG, n’aura pas signé l’accord qui sera finalement établi, il n’y a aucune garantie pour l’instant que Mercedes restera en F1, même s’il concède que ce sport reste une proposition séduisante.

Expliquant les critères nécessaires, Källenius a déclaré à Autocar : « Comme vous le savez, les négociations se poursuivent en ce moment dans le cadre d’un nouvel accord sur la F1 pour l’avenir. »

« Il est important pour nous que tout accord soit écologiquement satisfaisant et financièrement solide. Mais la F1 reste une arène très, très attrayante pour nous ».

Compte tenu du succès de Mercedes au fil des ans, la F1 a fourni au constructeur automobile une plate-forme fructueuse pour promouvoir sa marque.

Toutefois, étant donné la crise du coronavirus qui touche actuellement toutes les entreprises du monde entier, y compris celles dont la situation financière est aussi solide que celle de Mercedes, la poursuite de la F1 sera probablement considérée avec encore plus de rigueur.

La F1 poursuit au moins une direction plus « verte », en particulier parce que l’année dernière, elle a annoncé son ambition d’être neutre en carbone d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *